Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 00:15
6a55536ec6b0947698114c3d8830384f.gif



En quittant le mont Saint  Michel , nous empruntons 
la petite route qui longe
la côte en direction de Cancale  . 


P1090184.JPG



Là , en bordure de la digue  , nous rencontrons ces moulins  ,
 il faut dire  que le long de cette baie  de Saint michel , ils 
étaient  bien exposés aux vents et si des éoliennes  n'ont pas
encore été implantées  dans ce lieu c'est , il me semble ,
que ce lieu doit être hautement protégé !

P1090182.JPG


P1090186.JPG

Pas moins de 10 moulins rescences sur la commune de Cherrueix .
Pour ceux que cela intéresse , voyez 
 ici !  généalogie et histoire en Pays dolois , les moulins !

P1090187.JPG

La commune de CHERRUEIX est située au cœur de la baie du Mont Saint Michel, le long du bord de mer. Une vaste étendue de sable (coquillages) se découvre devant vous au fil des marées.

CHERRUEIX est situé à mi-distance (environ 20 kilomètres) entre le Mont Saint Michel et Cancale:  ville reconnue pour ses huîtres mais aussi pour ses nombreuses plages de sable fin, ainsi que sa pointe du Grouin...

 





 A CHERRUEIX, vous êtes dans un village fort réputé : La capitale du Char à voile




P1090191.JPG


Au fond encore un aperçu du Mont Saint Michel  !

La couleur de l'eau était  assez surprenante !

P1090223.JPG

P1090224.JPG


Ici des photos de la pointe du grouin près de Cancale!


P1090225.JPG


P1090226.JPG



Ce jour là, le 13 mars, la mer  était  d'une couleur turquoise pâle
 absolument magnifique !


Voilà pour aujourd'hui , demain je vous montrerai le port de Cancale  ,
 si vous voulez  revenir me voir  !

Au revoir !

amitie2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> La pointe du Grouin ... que de souvenirs !! C'est là que nous avons campé 3 jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour "Lanourse" très jolis ces moulins ainsi que ces paysages dont on ne se lasse jamais ...<br /> Bonne journée - bise - Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oupsss , je suis très en retard dans mes commentaires ce soir , la promenade est encore très belle ce soir , je suis assez fan des moulins... merci a toi<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Tu as du voir aussi des marchands d'ail d'oignons.....j'adore cette ambiance<br /> Bisous a toi<br /> Jacques$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbes les moulins qui, hélas, sont en voie de disparitions. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très jolis ces moulins.<br /> Cancale, la pointe du Groin, ça me rappelle des souvenirs !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Chère Lanourse,<br /> <br /> Il me semble que c'était hier que je me promenais à la pointe du Groin, site enchanteur ainsi que tous les moulins à Cherrueix.<br /> La couleur turquoise de la mer est de toute beauté.<br /> Merci Lanourse pour cette magnifique balade.<br /> A demain donc pour Cancale.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Joli, mais pas envie de me baigner, troooooooop froaaaaaaaaaaaaaad !!<br /> Bisous et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> que c'est beau ... l'eau me fait envie !<br /> je suis allée une seule fois au mont St-Michel mais il est prévu que nous y retournions, avant ou après la saison<br /> bonne journée lanourse, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ma chère Lanourse,<br /> <br /> Voilà bien longtemps que je n'étais passée par ici.... Tes photos sont toujours aussi belles !!!! J'ai bien aimé ton reportage sur le Mont Saint Michel, lieu magique entre tous !!!!! Deux fois que<br /> je le vois et..... l'envie d'y retourner encore..... Merci pour ces magnifiques clichés !!!<br /> <br /> Douces bises du jeudi matin.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives