Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 00:10

clipart_objets_243.gif

 

 

 

L'autre  jour  , je  vous  ai montré  la  belle  maquette  d'un quatre  mâts

entièrement  réalisée  par  mon oncle  , un magnifique  travail !

 

Ce  n'est  pas  sa  seule  réalisation loin de  là , il y eut  également 

d'autres  maquettes  de  bateaux  , un circuit  de  train avec décor 

tout  à fait  remarquable  , une  contrebasse  grandeur  nature 

d'ailleurs  lorsque  j'étais  enfant  , elle  me  semblait  démesurée !!!

 

Mon oncle  était  une  personne  qui s'intéressait  à des  tas  de  choses  , notamment  les  étoiles  ,les  astres  , il avait  construit dans  son grenier 

 une  coupole d'observation orientable  dans  laquelle il avait  installé 

 une  lunette  astronomique  !

 

Aujourd'hui , je  vous  présente  un rouet  qu'il a  entièrement  réalisé 

avec un tour  à bois  à partir  de ce  rouet  miniature  qu'il avait  acheté 

comme  souvenir  lors  d'un voyage  à la  montagne  !

 

  P1170473.JPG

 

 

 

 

Je  précise  que  ce  n'était  pas  du tout  son métier  , il travaillait 

à la  BN ( vous  connaissez  les  bons   gâteaux  BN...! ),

 

  c'était  un fameux  bricoleur  et  aussi , je  dirais  inventeur  

quelque  part  , doté  d'une  très  forte  imagination !

 

P1170171.JPG

 

  P1170174.JPG

 

 

P1170172.JPG

 

 

P1170173.JPG

 

 

Beau travail n'est-ce pas pour quelqu'un qui n'est pas du métier !

 

 

F_CastleWheel1.jpg

 

Si vous avez un peu de temps , je vous conseille de regarder cette vidéo

 un peu longue mais tellement intéressante !

 Christiane ,cette charmante dame nous apprend des tas de choses fort intéressantes et instructives  avec une bonne humeur communicative  !

 

 Elle a un secret !

                                                                                                 

 

 

 Photo suivante prise dans wikipédia , je la trouve très belle !

 

le-rouet-t12852.jpg

                                               Image photochrome d'une Irlandaise filant au rouet..

 

 

Je vous souhaite une très bonne journée !

 

flore.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Superbe travail de ce rouet conçu par tout oncle, bravo<br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou Lanourse,<br /> pour répondre à ta question, je crois que ce sont des aster nains.<br /> Bisous, bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour en effet du beau travail,je crois que lorsque l'on est passionné ,on arrive toujours à créer ,et puis il y en a qui sont doués...beau rappel de la vie d'antan...bon vendredi,bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les bisous du dredi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Je suis en admiration devant un tel travail, moi qui ne sait pas bricoler<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Bisous a toi<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Qu'il est beau ce rouet! C'est une merveille! Il a été fait avec amour et passion !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très beau travail. Ton oncle était un artiste, un passionné.<br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> Qu'il est magnifique ce rouet , il a dû être bichonné car c'est vraiment de l'art que de faire d'abord l'outil et ensuite que les femmes savaient s'y bien faire de la laine .<br /> Bravo pour cet article très intéressant.<br /> Grosses bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> Le rouet de ton oncle est magnifique et quelle patience il avait. J'admire. Merci pour le beau reportage de cette dame. C'est absolument intéressant.<br /> Bonne soirée Lanourse et merci.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le rouet de ton oncle est très beau & le reportage m'a beaucoup intéressé , je ne savais pas que filer de la laine pouvait être un décontractant ; mais en réfléchissant bien jardiner fait le<br /> même effet . Caresses à Amanda . Bises . Babette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> "filer est une pratique thérapeutique " nous dit Madame Christiane, je veux bien le croire ... merci pour cette belle vidéo que j'ai pris plaisir à regarder<br /> Ton oncle avait une passion certes mais aussi un don, son travail est superbement réalisé<br /> Bonne journée Lanourse, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est de l'excellent travail ! je préfère le bateau, mais je ne peux que m'incliner devant la qualité de cet outil<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouah....quel talent , surtout lorsqu'on fait attention a toutes les petites rainures qui composent un "Rouet"<br /> travail d'artiste tout simplement<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ton Pépé un sacré bon bricoleur. Le bois n'a pas de secret pour lui<br /> Jeudissimes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Joli post et très interessant !<br /> Kti<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> Un super reportage avec lequel j'ai appris des choses. Mais le rouet de ton oncle est vraiment beau et bien réalisé, c'était un artiste. Je crois que fabriquer des choses était une passion pour<br /> lui, tout ce qu'il faisait était minutieux. Il y avait et il y a beaucoup d'artiste méconnus !!!!! passe une très bonne journée - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives