Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 23:15

 

 

f037f8a1.gif

 

 

 

C'était  lors  de notre  séjour  au  Cap d'Agde  , ce jour  là 

direction le  beau port  de  Sète  , un lieu que  je  ne voulais 

surtout  pas  manqué !

 

DSC01946.JPG

 

 

 Bâtie au flanc du mont  Saint-Clair , entre  l'étang  de  Thau, la  mer et  les  canaux, c'est l'un des  plus grands ports  de  la  Méditerranée, aux  odeurs mêlées de mer  et  de  garrigue .

 

 Paul valéry et  Georges  Brassens  en sont  les  fils les  plus  célèbres .

 

 

DSC01940.JPG

 Le  Môle  Saint  Louis :

Construit  en 1666 , long de 750 m, il permet une  promenade en centre  ville en profitant de la    brise  marine .

 

 Site  d'accueil du port  de  plaisance  avec  300 anneaux .


 

 

DSC01941.JPG

 

 

 

DSC01942.JPG

 

 

 

DSC01951.JPG

 

 

 

DSC01953.JPG

 Au 19ème siècle, le port se développe grâce au commerce du vin, du bois, du soufre, des céréales ainsi que du fer.


Sète devint le 1er port de tonnellerie au monde.

 

 

DSC01954.JPG

 

 

 

Demain , je  vous  montrerai un bateau de  pêche  qui venait  juste  d'arriver....

 

Place au tri des  poissons !

 

  

 

04_naufrage.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est toujours chouette de voyager avec toi. Tes photos me font toujours rêver.<br /> Passe une bonne fin de soirée et une bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou me revoilou, et je me plonge dans tes articles pleins de soleil, il n'y a pas longtemps j'y étais , et j'ai beaucoup de plaisir à le revisiter en ta compagnie je continue la balade dans tes<br /> nombreuses images... gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu n'as pas gravi le mont St Claire ?<br /> Dommage !<br /> Jeudissimes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne journée Lanourse , merci pour ce partage<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives