Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 23:11

 

 

  oxton8vw.gif

 

  Le magnolia est un arbre de la famille des magnoliacées, considéré comme l’un des plus beaux arbres du monde. Son aspect est enchanteur, ses grosses fleurs roses et blanches en forme d’étoile .

 

 C'est un arbre résistant et extrêment agréable, surtout lors de sa floraison !

 

  parc morinière 055

 

parc-moriniere-059.JPG

 

 Le magnolia fleuri dès le printemps et même les petits jardins peuvent y avoir droit puisque c’est un arbre qui peut avoir différentes tailles. En effet, le genre Magnolia comprend des arbres et des arbustes, en fonction de sa variété sa hauteur varie entre 2 et 20 mètres.

 

parc-moriniere-082.JPG

 

 

parc-moriniere-060.JPG

 

 

parc-moriniere-061.JPG

 

 

 J'aime aller sous les branches  ,

j'ai un peu l'impression d'entrer dans l'arbre ! 

Voir les branches sur fond de ciel bleu , c'est superbe !

 

 

parc-moriniere-062.JPG

 

 

parc-moriniere-063.JPG

 

 

parc-moriniere-065.JPG

 

 

parc-moriniere-066.JPG

 

 

Demain ,si vous revenez , nous redescendrons au ras du sol

admirer les pensées de toutes les couleurs !

 

8gfrcmwc.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je n'en mets pas dans mon jardin car leurs fleurs sont fragiles mais je les admire, en ce moment, tout autour de moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ce qu'il me tarde de voir les magnolias sur ma route s'épanouir... mais ça ne risque guère d'être pour tout de suite, il y a encore de la neige qui n'a pas fondu!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour ce plaisir des yeux<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je me souviens de ceux au Parc de Procé j'étais toujours en admiration devant eux .. c'est vrai que c'est un arbre majestueux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Lanourse, merci pour ces renseignements, je suis de ton avis c'est un arbre magnifique notamment pendant sa spectaculaire floraison.<br /> Amitiés bisous, Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,un bel arbre ,j'en ai un , il n'a pas beaucoup poussé,mais il est tout fleuri..bon samedi ,bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que c'est arbre est vraiment très beau , on en voit de plus en plus dans nos rues ...j'aime beaucoup<br /> bises Lanourse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très décoratif pour les jardins et les parcs. En ce moment il y en a un tout en fleur dans une cour non loin de chez moi. Mais il est blanc.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> C'est vraiment un très bel arbre, ce parc a l'air d'être très beau et très fleuri, alors à demain. Très bon WE - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives