Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 04:00

Bienvenue ,
avant de continuer , demain avec la Normandie au bord de la mer ...
voici
Une simple promenade dans la campagne , dans notre  jardin
et même en ville ,
nous sommes toujours attirés par la beauté de la nature
sous quelques formes que ce soit !




Ce n'est pas le but de la promenade qui est important
mais les petits pas qui y mènent .

































































En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,
ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir .


































Ici, un arbousier , dans mon jardin ,je viens d'apprender que l'on peut faire
 de délicieuses confitures avec ses fruits !


Pour donner à quelque chose le nom de beauté,
il faut qu'elle vous donne de l'admiration et du plaisir.

[ François Marie Arouet, dit Voltaire ]



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> tu as croisé des merveilles durant ta balade!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une fois de plus, merci pour cette jolie balade. Tes pas te portent et tes yeux t'offrent des merveilles. Il suffit d'ouvrir les yeux...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elle est curieuse la première photo ... on dirait que cette fleur a des pétales en plumes !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Lanourse<br /> Merci de passer sur mon blog et d'y laisser un commentaire c'est tres sympa a toi<br /> D'apres ce que je vois sur ta page d'accueil tu es en Bretagne ? J'y etais il y a un mois environ en vacances et j'y vais tous les ans depuis 1992 et je decouvre a chaque fois<br /> Bisous a toi<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir<br /> Une belle série de photos surtout de ton jardin<br /> Bonne soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme tu as raison en ce qui concerne la beauté... elle est partout, mais quelquefois il ne suffit pas de regarder avec les yeux, il faut aussi savoir regarder avec le coeur et ainsi la magie<br /> opère, ce qui nous entoure raisonne à nos sens... c'est aussi à cela que sert l'échange des blogs, et le courant qui passe ici et là... c'est la manière de voir et de montrer l'image reçue, avec<br /> une petite étincelle de notre âme...<br /> bon voilà que je déraille un peu!<br /> sinon pour te répondre..., oui j'adore les champignons mais juste ceux que je connais, j'aime bien les cuisiner, les cèpes à part poêlés je les fait sécher pour ajoute dans les sauces des plats<br /> l'hiver, cela parfume bien et donne une saveur appréciable, et puis il y en a d'autre que je prépare au vinaigre blanc, aromates et à l'huile d'olive pour l'apéritif, c'est bien sympathique aussi !<br /> je mettrais la recette sur un article car je dois les préparer...<br /> et voilà très gros bisous et bonne semaine<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle palette de couleurs en ce début de mois doux , j'aime beaucoup le vers de Voltaire, bon lundi ensoleillé Lanourse<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou Lanourse !<br /> de bien belles photos de toutes ces baies que l'on voit et que nous pouvons cueillir pour en faire de délicieuses gelées ou confitures !<br /> bonne et belle journée<br /> Nanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Que de belles fleurs!<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives