Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 23:07

 

 

 

 

 

sgklzw7c

Bonjour !   

Nous voici donc dans ce château où nous venons

de visiter la volière des papillons !

 

 

P1100292 

 

Le château de Goulaine est  depuis plus de dix siècles

 la propriété de la même famille qui n'a jamais cessé de l'habiter

sauf entre 1788 et 1858. 

 

P1100294.JPG

 

 Forteresse du haut Moyen-âge, Goulaine, après le rattachement de la Bretagne à la France, a été reconstruit en pierre de Tuffeau, dans l’esprit " Renaissance " des grandes demeures du Val de Loire.

 

P1100298.JPG

 

P1100299.JPG

 

P1100300.JPG

 

P1100301.JPG

 

P1100356.JPG

 

A l'entrée  du château , cette tour  abrite  les archives du château et

l'"ordre des  chevaliers  Bretvins" .

 

 

P1100357.JPG

 

P1100302.JPG

 

P1100306.JPG

 

P1100303.JPG

 

Tournons nous maintenant vers le château lui-même ,

composé de trois parties , dont à droite  l'ancienne chapelle

désormais converti en  habitation, au centre  la partie que l'on visite  

avec ses très remarquables  salons  et à gauche  ,le magnifique 

musée  LU . !

P1100304.JPG

 

P1100305.JPG

 

 

voici maintenant  quelques détails  , notamment  le blason et certaines fenêtres qui m'ont paru intéressantes ... 

 

P1100365.JPG

 

P1100359.JPG

 

P1100362.JPG

 

 

Dentelle dans la pierre  blanche  , le tuffeau !

 

P1100360.JPG

 

 

P1100358.JPG

 

 

P1100361.JPG

 

 

Je vous souhaite  une bonne fin de journée 

 et  je vous  invite

à ma suivre demain si vous désirez  voir  l'intérieur  !

 

 

Au revoir !

 

 

carte.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Les extérieurs sont très jolis. j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir ,très belles photos de ce château autant extérieur qu'intérieur..bonne soirée ,bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou chere Lanourse -- ce chateau Goulaine est formidable. C'est peut-etre bien vrai de beaucoup de chateaux. Mais ton reportage et tes photos -- un regal pour moi. Merci, merci !! Je craque pour<br /> les choses comme ca -- les tapisseries, les doubles portes, les jardins, les boiseries. Waow ! Je fais mes voyages sur ton blog extraordinaire, apres mon jour de travaux. Quel plaisir. Bonne<br /> journee et bisous,<br /> <br /> Marilyn<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> la photo du pont avec l'eau toute verte est sublime !!!!<br /> j'aimerais bien l'avoir !!!<br /> j'en ferrais un cadre<br /> est ce possible ?????<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quelle constructions imposantes, le personnel de maison ne devait pas rigoler tous les jours et....pas de machines et autre aspirateur.<br /> <br /> la visite m'a été très agreable et j'y ai pris du plaisir.<br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> il est magnifique, mais cela ne doit pas etre facile de l'entretenir<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lanourse<br /> Un super château bien entretenu Tes photos de détails sont superbes !<br /> Je viendrai demain pour l'intérieur bien entendu !<br /> Gros bisous pour ta bonne nuit !<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> L'extérieur est déjà bien joli alors oui , je veux voir l'intérieur . Bises . Babette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe, c'est idiot, je ne suis pas très loin mais la Loire Atlantique je ne connais que pour partir, c'est la voie de sortie pour les voyages et du coup je ne vais pas pour visiter....il faut que<br /> j'y remédis. Bises Lanourse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme c'est beau ! tu a su mettre la valeur dans tes photos. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Lanourse, ce château est de toute beauté. Quelle chance tu as, d'habiter tout près. L'architecture ancienne me fascine toujours.<br /> Bisous et à demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Tes photos sont tres belles et le chateau a l'air imposant!! Ok demain pour l'interieur car je ne le connais pas<br /> Bisous<br /> JS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe promenade et belle découverte ce château est très bien conservé et bien sur je te suis pour l'interieur<br /> a demain<br /> bises Lanourse<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Belle bâtisse<br /> et très belles photos<br /> Bisous du lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est pas croyable ; je n'ai jamais pris le temps d'y aller ! merci pour la visite.à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse, très beau château que je ne connais pas, et pourtant pas si loin. A demain pour l'intérieur... très bonne journée - bises - Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives