Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 00:02

 

 

u13101106

 

 

Après avoir  passé  le  Gois  , nous  voici maintenant  sur  l'île...

dans  le  bourg de  Noirmoutier en  l'île  , c'est  agréable  car 

à cette  saison , il y a peu de  monde  ... j'ai souvenir  d'un passage

  où il était  bien difficile de  circuler ! 

 

ile.jpg

 

L'hôtel de  ville.

 

 Noirmoutier-en-l'Île est une petite ville française, située dans le  département  de  la  Vendée et la  région des  Pays de  la  Loire. la ville de Noirmoutier-en-l'Île est le chef-lieu du canton.

Ses habitants sont appelés les Noirmoutrins et les Noirmoutrines.

 

ile-1.jpg

ile-2.jpg ile-4.jpg

 

ile-5.jpg

Puis, le Château (XIIe siècle) se dresse devant nous.

 Classé monument historique depuis 1994, son donjon abrite aujourd'hui un musée qui regroupe les différentes collections du patrimoine noirmoutrin depuis la Préhistoire et une importante collection de faïences de Jersey.

 

 ile-6.jpg

ile7.jpg

ile-8.jpg

 

ile-9.jpg

 

 

Nous  contournons  l'enceinte  du château , admirant au passage

 quelques  belles  maisons  et  boutiques 

comme  la    vannerie et

  la  "librairie  -café  " (en passant  un petit  clin d'oeil amical  à Lali de  Montréal ). 

 

ile-12.jpg

 

ile-11.jpg

 ile-14.jpg

 

ile-15.jpg

 

 

ile-13.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou Lanourse,<br /> <br /> <br /> Le temps passe tellement vite et ma dernière visite remonte à quelques années, mais je n'ai jamais vu ce chateau, merci Lanourse, la prochaine fois je ne manquerai pas de faire attention. Je<br /> peux aller à Nantes le 7 - 8 - 9 mars de la semaine prochaine, quel est le jour qui te convient le mieux ? je dois me rendre à l'éclat de verre(à côté de la cathédrale. Passe une très bonne<br /> soirée - bise - jeanne<br />
Répondre
M
<br /> C'est curieux, je n'ai aucun souvenir du château...<br />
Répondre
B
<br /> Le charme des îles.......  J'ai de très bons souvenirs de Noirmoutier. Il est agréable de promener dans les peittes ruelles. Bises et bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> y'a pas, c'est une très belle ile .. et profitons en avant l'arrivée des touristes ...<br />
Répondre
L
<br /> Que de charmes possède Noirmoutier ! Beau château mais cité bien paisible en cette saison car l'été, je suppose qu'il en va autrement ! Tant mieux, en fait. Notre patrimoine est si riche; on est<br /> content qu'il soit reconnu et visité.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
H
<br /> Jolie citée et belles photos<br /> <br /> <br /> Bisous et bon lundi<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives