Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 23:05

 

 203.JPG

 

 

 

Je  vous emmène en promenade  dans  le  sud  de  l'Aveyron ,

au sud et à l'est  de  Millau où nous avons  passé

quelques  jours  très  agréables !

 

  Nous  logions  dans  le  village  de  la  Cavalerie  à environ 20km

au sud  de  Millau .

 Au cœur du Park Régionale des Grands Causses.
 .

 

 

201.JPG

 La Cavalerie, carrefour historique, possède un riche patrimoine légué par les Templiers et Hospitaliers du XIIème à 1445, date à laquelle furent érigées les fortifications.

 

source  : http://www.lacavalerie.fr/

 

 

N'hésitez à entrer sur  ce site  , vous y trouverez

un diaporama très complet sur  cette  cité et  

connaitrez son histoire  !

 

Mais  voici aussi mes propres  photos ...

 

211.JPG

 

212.JPG

224.JPG 

228.JPG

 

 

231.JPG

 

 

230

 

232.JPG

 

  

235.JPG

 

229.JPG

 

 

226.JPG

 

227.JPG

  

 

214.JPG

 

 

215.JPG

 

 

206.JPG

 

 

205.JPG

 

207.JPG

 

 

218.JPG

 

216.JPG

 217.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

220.JPG

 

222.JPG

 

223.JPG

 

 

225.JPG

 

Oh , le  beau toutou , c'est  avec lui que  je  vous  dis 

 au revoir  !

 

A bientôt  pour  la suite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je passe sûrement très près de cet endroit quand je vais chez les enfants, à Montpellier .... mais nous ne prenons jamais le temps de faire du tourisme et  nous devrions bien, les photos le<br /> disent !<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Lanourse, merci de me faire découvrir ce magnifique endroit que je ne connais pas. J'aime ces veilles pierres des bâtisses et les petites ruelles. Quel charme.<br /> <br /> <br /> Bisous de beau week-end ma chère Lanourse :-)<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> <br /> <br /> Belles fortifications, les gens qui habitent à l'intérieur doivent certainement ressentir un genre de sécurité dans ces vielles pières !!!!! Grace à toi je découvre un endroit dont je n'ai jamais<br /> entendu parler. Très bonne soirée - bise - jeanne<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,une belle cité ,je ne connais pas ,pourtant passée il y a longtemps  lorsque nous rendions à  villeneuve les Béziers...dommage ,il ne faisait pas très beau..bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un village solide ! L'église est une merveille de forteresse. Je suis toujours impressionnée par ces pierres qui ont vu tant de choses...<br />
Répondre
F
<br /> lieu chargé d'histoire mais qui n'a pas l'air gai gai .. et en plus le temps n'était pas de la partie on dirait ... <br />
Répondre
C
<br /> Superbe endroit ..le parapluie etait de rigueur ...en ce moment c'est le deluge ici ...pfffff<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
Répondre
P
<br /> Que toutes ces vieilles pierres sont belles . C'est magique .<br /> Amanda n"a-t-elle pas été jalouse de ce bel hidalgo ? Bises . Babette<br />
Répondre
H
<br /> C'est joli mais pas très animé<br /> <br /> <br /> Jeudissimes bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives