Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 09:00

 

Floralies de Nantes 2014 091

 

 

      Créé en 1943, le  Comité des  Floralies est  un organisme à but non lucratif qui réunit divers  organismes adhérents , tous professionnels ou amateurs du domaine de  l'horticulture.

Organisateur  des  Floralies  internationales-Nantes, le  comité des  Floralies a  pour principale  vocation de  promouvoir le développement de  l'horticulture et  se  donne les  moyens de  mettre  ses  connaissances à la  portée du public . Il contribue par-là, à la  protection de la  nature , à l'amélioration de  l'environnement et  du cadre de  vie  .

 

      Le  président  de  ce  comité  est

 Monsieur  Eugène  Boussaud .

 

Floralies de Nantes 2014 080

 

Floralies de Nantes 2014 082

 

 

Floralies de Nantes 2014 083

 

 

Floralies de Nantes 2014 086Floralies de Nantes 2014 087

 

Floralies de Nantes 2014 089

 

 

Floralies de Nantes 2014 095

 

Seul point  un peu négatif  , ces  Floralies  ont  un tel succès  

que  chaque  jour  une  foule  nombreuse  se  presse  pour  voir  

les superbes  expositions et c'est  parfois  un peu gênant  !

 

Floralies de Nantes 2014 101

 

Floralies de Nantes 2014 102

 

Floralies de Nantes 2014 104

 

Floralies de Nantes 2014 108

 

 

   

 

Floralies de Nantes 2014 112

 

Floralies de Nantes 2014 113

 

Floralies de Nantes 2014 117

 

Floralies de Nantes 2014 123

 

 

Floralies de Nantes 2014 131

 

 

Floralies de Nantes 2014 132

 

 

Floralies de Nantes 2014 134

 

Floralies de Nantes 2014 143

 

Floralies de Nantes 2014 145

 

 

Floralies de Nantes 2014 149

 

Floralies de Nantes 2014 151

 

 

Floralies de Nantes 2014 156

 

Floralies de Nantes 2014 166

 

Floralies de Nantes 2014 167-copie-1

 

Floralies de Nantes 2014 171

 

Floralies de Nantes 2014 173

 

 

Floralies de Nantes 2014 180

 

Floralies de Nantes 2014 186

 

 

Floralies de Nantes 2014 190

 

Floralies de Nantes 2014 192

 

 

Floralies de Nantes 2014 197

 

 

Floralies de Nantes 2014 198

 

 

A suivre  des  orchidées  , des  fuschias  , des  roses  ....

si vous  le  voulez  bien  .

 

Merci pour  votre  visite  !

 

 

Floralies de Nantes 2014 195

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Lanourse ,<br /> <br /> <br /> Ces floralies de Nantes sont MAGNIFIQUES , c'est un pur régal pour les yeux , j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Et dire que je pouvais y aller le 17 mai mais j'avais un autre voyage de prévu pour deux journées . Dans cinq ans si tout va bien , j'irai faire un tour car j'adore ce genre de manifestations<br /> .  Alors merci pour tes articles , tes photos pas mal réussies me donnent une idée sans être génée par la foule , lol !!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée .<br />
Répondre
L
<br /> Malgré la foule tu as pu faire de très jolies photos. J'ai adoré la robe en fleurs et les chevaux.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir ,jolies ces floralies ,toutes ces compositions , mais c'est vrai trop de monde ,pour apprécier pleinement...j'ai regardé les billets précédents ,et les beaux iris...bonne soirée et bon<br /> week-end.bises.<br />
Répondre
M
<br /> Ca ne doit pas etre facile de garder ces belles compositions toute la semaine<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Ces compositions floralies sont vraiment très belles !!<br /> <br /> <br /> La serie cactus est toujours aussi fascinante<br /> <br /> <br /> Bonne journée Lanourse <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives