Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 23:10

 

 

 

090.JPG

 

 

 

 

Quel étonnant  petit  port situé  là 

tout  près  du grand  luxe  de  la  ville  !

J'ai beaucoup aimé !

 

Le  vieux port de  Biarritz se  situe au pied de la  colline de  l'Atalaye, entre  le  rocher de  la  vierge et  la  grande plage, 

au pied  de  ce  grand  hôtel .

 

076.JPG

 

L'église  Sainte  Eugénie domine  le  vieux  port .

 

086.JPG

 

079-copie-1.JPG

 

 073-copie-1.JPG

 

078-copie-1.JPG

 

Ce  petit  port composé de plusieurs  bassins ,  fut  crée en 1870 pour  accueillir les  pêcheurs et  les  plaisantiers . c'est un petit  village dans  la  ville  avec ses  crampottes , anciennes  cabanes  de pêcheurs aux  couleurs  basques .

 

 080.JPG

 081.JPG

 

088.JPG 

082.JPG 

083.JPG 089.JPG

 

092.JPG

 

Aujourd’hui le port n’abrite plus que des bateaux de plaisance ou de pêcheurs amateurs. La restauration et le tourisme y occupent une place importante.
 

 093.JPG

 

 096.JPG

 

Quel bel endroit  plein de  charme !

 

Ikus  Arte

vous avez  deviné  : au revoir !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Vraiment beau ce port. merci pour la balade et la découverte.<br />
Répondre
C
<br /> il faudra qu'on y retourne !!! on a rien vu du coup !<br /> <br /> <br /> avec camping car beaucoup de choses à voir impossibles !!!<br /> <br /> <br /> a moins d'avoir velos ou autre moyen de locomotion !!<br /> <br /> <br /> merci à toi pour ton complemen d'information sur cette belle ville<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
F
<br /> c'est là que nous venions prendre notre petit café tous les matins et lire le journal du jour ... la vue est splendide et beaucoup moins de touristes !<br />
Répondre
H
<br /> De belles photos, mais je n'aime toujours pas cet endroit<br /> <br /> <br /> Bisous pour ton samedi lanourse<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives