Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 23:05

k6527815.jpg

 

Ce vieux  bourg s'élève sur  les  bords de  la  Dourbie ,

à l'entrée des  gorges dans  un jardin qui couvre 

toute la région de  Saint- jean de-Bruel à Nant .

 

En face  se  dresse  le  Roc  nantais ...

 

072.JPG

 

062.JPG

 

http://www.aveyron.com/tourisme/Regions/nant.html

 

070.JPG

 

Pont de  la  Prade : 14 è siècle , très  belle  arche .

 

 

077.JPG

 

 

 

 

078.JPG

 

079.JPG

 

 

080-copie-1.JPG

 

 

Vieille  halle  : elle  faisait  partie de la  cour  de  l'ancien monastère .

Ses cinq arcades  trapuesdatent du 14 è siècle .

Elle abrita un marché qui fut  longtemps  prospère .

 

083.JPG

 

 

082.JPG

 

Eglise -abbatiale Saint  Pierre  de  Nant : belle abbatiale

 des XIe et XIIe siècles .

 

086.JPG

 

088.JPG

 

091.JPG

 

Et maintenant , en route vers Saint -Jean du Bruel ...

  

 

093.JPG

 

http://www.aveyron.com/tourisme/Regions/bruel.html

 

094.JPG

 

095.JPG

 

103.JPG

 

  Ci-dessous , un four  de  potier

 

102.JPG

 101---Copie.JPG

 

101.JPG

 

 

099.JPG

 

Prochaine étape  , le  cirque  de  Navacelles

 

Au revoir !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir ma chère Lanourse, merci de nous faire découvrir encore un beau village où il y a toute une histoire. J'aime beaucoup et tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Bisous pour un beau mardi :-)<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire découvrir un autre village de notre france avec tes belles photos, c'est très agréable. Deux églises qui sont belles à l'intérieur. Très bonne soirée - bise - jeanne<br />
Répondre
M
<br /> Encore des lieux pleins de charme que nous voudrions tous visiter ! Heureusement que d'autres le font pour nous et nous permettent de les découvrir. Sur la photo des halles, je ne me rends pas<br /> bien compte, mais elles semblent accolées aux maisons derrière ?<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> j'adore, c'est superbe. Jaime les marchers et ce magasin de friperie me plait beaucoup. Bisous et bon weekend<br />
Répondre
C
<br /> Que de choses à decouvrir dans notre beau pays !!<br /> <br /> <br /> Merci lanourse<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> c'est un beau et vieux village, comme je les aaime, jolie la place de la mairie.<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
L
<br /> Superbe ! Quelle belle visite. Merci, LaNourse. Quel cadeau ces images de notre belle France.<br />
Répondre
F
<br /> notre beau pays est très très riche dans son patrimoine culturel ...  je me rends compte qu'il y a e ncore des villages fort bien conservé et c'est bien sympa de nous les présenter ...<br />
Répondre
H
<br /> Pis t'as vu Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik ?<br /> <br /> <br /> Biosus et bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives