Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 12:04

 

 

 

 

 "Bonjour" - Avec un énorme bouquet...

 

 

 

 

 

 

 

Le kalanchoé est une petite plante grasse originaire de Madagascar. Cette plante appartient à la famille des Crassulacées.

 

 

008-copie-3.JPG

 

 

 

 

009-copie-3.JPG

 

 

Toutes se cultivent aussi facilement , dedans ou dehors en été, car leur feuillage succulent résiste au soleil et à la sécheresse. Si vous vous absentez quelques jours, vous les retrouverez en forme à votre retour. Pensez à les rentrer courant septembre, lorsque les températures baissent, elles ont besoin de 12 à 15 °C au minimum.

 

 

 

 

010-copie-2.JPG

 

 

Le kalanchoé Rosalina se décline en une série de variétés récentes à fleurs doubles. Les plantes, compactes, présentent des ombelles serrées, chaque fleur ressemblant à une petite rose.

 

Sa floraison dure de 8 à 10 semaines à la maison ou au jardin.

 

015.JPG

 

 

 Il apprécie une forte  luminosité ; abritez-le simplement du plein soleil en milieu de journée.

 

 

 

016-copie-1.JPG

 

 

  • Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure.
    Ce geste n’est pas indispensable mais permet de stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.
  • Un rempotage après la floraison dans un pot de diamètre légèrement plus grand permet de prolonger la durée de vie de votre kalanchoé
  • L’apport d’engrais pour plantes fleuries permet de prolonger la floraison et d’en améliorer la qualité.
  • 

 

 

 

018-copie-2.JPG

 

 

Pendant la floraison, 1 à 2 arrosages par semaine, lorsque le sol est bien sec.
En dehors des périodes de floraison 1 à 2 arrosages tous les 15 jours.
En hiver, 1 à 2 arrosages par mois devrait suffire mais un peu plus si l’air de votre intérieur est très sec et très chaud.

Dans tous les cas, il est important d’attendre que le sol soit très sec avant d’arroser mais aussi de privilégier un bon arrosage plutôt qu’une multitude de petits arrosages.

ATTENTION : Les feuilles des plantes grasses sont chargées en eau. Si elles s’affaissent, c’est qu’elles ont besoin d’être arrosées.

 

 

 

"Au revoir!" - Magnolias...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi j’ai un kalanchoé double fleur cela fait 1 année et demie au mois de Mars 2019 elle a fleuri elle était en fleur Jusqu’a tard dans l’année,mais depuis J’ai pas revue de fleur Cela fait presque 9 mois et pas de fleurs <br /> Je les transplanter au printemps 2020 elle a beaucoup poussée (elle mesure au moins 20 pouces de hauteur) mais elle n’as pas une seule fleur <br /> Qu’est ce qu’il se passe avec ma plante? Que j’aime beaucoup en passant Merci <br /> Je demeure au Lac St Jean Si cela peut aider
Répondre
D
Vous avez pas l’air a répondrE souvent a votre courier Madame ou M.
Répondre
L
Bonjour désolée , j'ai cessé mon blog pour le moment . Merci pour votre visite
D
Moi j’ai un kalanchoé double fleur cela fait 1 année et demie au mois de Mars 2019 elle a fleuri elle était en fleur Jusqu’a tard dans l’année,mais depuis J’ai pas revue de fleur Cela fait presque 9 mois et pas de fleurs <br /> Je les transplanter au printemps 2020 elle a beaucoup poussée (elle mesure au moins 20 pouces de hauteur) mais elle n’as pas une seule fleur <br /> Qu’est ce qu’il se passe avec ma plante? Que j’aime beaucoup en passant Merci <br /> Je demeure au Lac St Jean Si cela peut aider
Répondre
V
<br /> Jolies photos, j'aime bien cette plante, j'en ai une sur ma cheminée. Grosses bises <br />
Répondre
L
<br /> Très jolie cette plante fleurie. j'aime beaucoup son rose très doux.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout.<br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais vu un kalankoé aussi fleuri ! Il est magnifique. Quel est ton secret (bien sûr, ce que tu ne révèle pas ici) ?  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives