Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 23:04

 

 

 

 P1130677.JPG

 

 

 

 

 

Que  nous  dit  Robert Tatin ?

 

  "...Il n'y aurait qu'à regarder et à voir, si tu peux regarder et voir tes propres yeux : tu sais peindre. Il n'y a pas à savoir dessiner, tu vois bien, alors tu trouves les moyens de dessiner à ta mode. Il s'agit de trouver par toi-même tes propres signes, il s'agit encore de signifier tes propres signes, avec foi, avec violence, avec la paix, avec tendresse et autres et autres. Il s'agit de peinturer en se souvenant de la parole de Chesterson : "tout enchaînement d'idées peut conduire à l'extase, tous les chemins mènent au royaume des fées". "Le progès en peinture n'a rien à voir avec ce que la T.S.F. appelle progrès, trop de traités de peinture tous emplis de grandes bonnes volontés se montrent trop épris d'un art X ou Y et pas assez de l'art sans adjectif sauf celui de RÉEL. Voir c'est être présent, opter c'est voir, voir serait confortable avec choisir ou opter, optimisme alors...Peut-être". Robert TATIN

 

 http://www.musee-robert-tatin.fr/l-homme-et-sa-vie/le-peintre/

 

 

 

  P1130647.JPG

 

 

 

P1130648.JPG

 

 

 

P1130649.JPG

 

 

 

P1130651.JPG

 

 Je  vous  conseille  d'agrandir  les  images  par  un double  clic ...

 P1130652.JPG

 Sinaî ou fleur  de  lys

 

P1130654-le-cri.JPG

 

 Le  cri

 

 P1130655.JPG

 

 les  trois  pêches

 

P1130657.JPG

 

L'oeil

 

 

P1130658.JPG

La  belle  époque  

 

P1130660.JPG

Céramique  : grand  vase  aux  bateaux  

 

P1130661.JPG 

Tapisserie

 

P1130673.JPG

 

Maison de  campagne

Encre  de  chine et  aquarelle  sur  papier

 

P1130692.JPG

 

Petit  cheval 

Lithographie

 

P1130694.JPG

 

P1130697.JPG 

Mange  rose 

 

 

 P1130684.JPG

 

 

J'espère  que  cette  visite  vous  a  plu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
bonjour, Merci pour ces renseignements, j'ai acquis un tableau dans un vide grenier de robert tatin que je pense être une copie style aquarelle ou aors un scann il s'agit du tableau REGARD PASSION , et je ne connaissais pas ce peintre.<br /> je pense que si je peux venir à vivien le cosse, je passerai au musée.<br /> MERCI
Répondre
L
.over-blog.com<br /> Merci de votre visite ! Ce musée vaut vraiment le détour et ce peintre mériterait d'être davantage connu !
Z
grand merci pour cette visite de quelques peintures de R.TATIN? JUSQU'à AUJOURD'HUI INCONNU DE MOiI!!
Répondre
P
<br /> Bon, ça, ce n'est pas mon genre mais tous les goûts sont dans la nature.<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche. <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> <br /> <br /> Bien que je ne sois pas fan de ce genre de sculptures et de peintures, je reconnais que c'est un artiste. Il a passé sa vie a réaliser ces oeuvres qui ne laissent pas indifférent. Peut-être<br /> en bord de mer avec ce beau temps ..... je te souhaite un très bon dimanche - bise - jeanne<br />
Répondre
C
<br /> Beaucoup d'originalité ..j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bises Lanourse<br />
Répondre
L
<br /> Je préfère les sculptures à la peinture. Cependant j'ai apprécié le tableau plus coloré avec l'église et les mariés.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives