Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 00:05

 

 

aku2cx1f.gif

 

Les  Italiens  l'appellent ballerina  blanca  , la  danseuse  blanche ,facon de rendre  hommage  à l'élégance  de  la  bergeronnette  grise  si grâcieuse !

 

 

Copie-de-P1150751.JPG

 

 

 

Nous  la  voyons  ici essayant  de  se  protéger  du froid  en gonflant  son plumage  ,on dirait  une  petite  peluche  , comme  elle  est  belle  !

 

Mais  sinon on peut  la  voir  très  fine et  fort  élégante  ,toujours  en mouvement  , elle  trottine  , saute  sur  place  , volette  puis  s'envole....

 

 

P1150737.JPG

 

 

P1150740.JPG

 

 

P1150747.JPG

 

 

P1150748.JPG

 

 

P1150749.JPG

 

P1150752.JPG

 

P1150753-copie-1.JPG

 

 

Nous  la  voyons  rarement  vers  la  pelouse  avec les  autres  oiseaux  , non , elle  , au contraire  s'approche  très  près  de  nos  fenêtres  et  ne  semble  pas  trop s'inquiéter   de  notre  présence  derrière  la  vitre  !

 

 

 

 

 

P1150778.JPG

 

 

 

Elle  aime  les  pelouses  rases  où elle  peut  répérer  des  insectes  , quant  aux maisons  , elle  fréquente  les  toits ; les  gouttières  et  les  cheminées  !

 

Et j'ai bien aimé  lire  : dans  ces situations  , la  bergeronnette  n'est  guère  farouche , à condition qu'elle  ait elle-même décidé de  réduire  la  distance  avec son observateur  !

 

Ce  qui est  le  cas  , car  elle  revient  tous  les  jours  et  très  souvent  , adorant  les  graines  et  les  petits  morceaux de  brioche  alors  que 

 partout  je  lis  qu'elle  est  insectivore  !!!

 

Celle-ci est  une  gourmande  !

 

 

P1150696.JPG

 

 Projet4.png

 

 

  Bonne  journée  à tous  !

 

A bientôt !

 

 

anhu_dessins_sechage.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci de nous présenter cette petite merveille ! je n'ai pas la chance d'en avoir ici, c'est dommage. Elle est trop mignonne. Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je ne me lasse pas de rencontrer les oiseaux en ta compagnie. C'est chaque fois très intéressant et puis nous les aimons tellement ces petits êtres qui s'effarouchent au moindre geste.<br /> <br /> Amitiés à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Lanourse,<br /> Bravo pour les photos de ta petite bergeronnette. Elle n'est pas sauvageonne pour deux sous et j'aime beaucoup sa petite tête. Tout cela est bien mignon ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> tes photos sont très belles, tu dois avoir beaucoup de patience pour réussir à capturer ainsi tous ces oiseaux ! Moi j'ai beaucoup de mal, malgré que je me cache derrière la fenêtre, ils s'envolent<br /> très rapidement, même pas le temps d'enclencher l'apn ! :-)<br /> Bisous, bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour<br /> ta première photo est superbe. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Superbe ! Merci de nous faire partager toutes ces jolies choses ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbes captures, magnifiques<br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup la dernière photo, on dirait qu'elle se chauffe au rayon du soleil ...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ce spectacle ! Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tes photos sont très belles, moi mes pensionnaires sont gourmandes aussi !!!<br /> bonne journée Lanourse, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Elle est bien jolie cette petite bergeronnette, avec le jardin tu dois pouvoir observer pas mal d'oiseaux. Quand l'occasion se présente lors de mes balades, moi aussi j'aime regarder ces petits<br /> oiseaux au plumage si coloré. Mais chez moi c'est les mouettes, les merles et pigeons. Très bonne journée - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello Lanourse !<br /> C'est à mon tour de me régaler en regardant tes magnifiques photos de la bergeronnette !<br /> Je m'imaginais que c'était un petit oiseau ! Faut dire que je n'y connais pas grand chose mais en fréquentant les blogs j'apprends bcp sur les oiseaux... J'aime particulièrement la forme de sa tête<br /> fort sympathique !<br /> A bientôt et grosbecsduquébec<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je viens d'apprendre encore beaucoup de chose & je saurai maintenant reconnaitre la Bergeronnette . Belle journée . Bises . Babette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives