Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 00:13

 

 

Bonjour !

 

Située à une cinquantaine de kilomètres au nord d’Amman, Gerasa, l’actuel Jerash, constitue sans aucun doute l’une des plus belles cités romaines préservées du Proche-Orient.

 

P1010914.JPG

 

 

Enfouis sous le sable, les vestiges ont été préservés. 90 % du site demeure encore enterré, mais les nombreuses fouilles et les restaurations nous offrent un aperçu passionnant de celle qui fut l’une des plus brillantes cités romaines de l’empire. Les fouilles archéologiques sur le site ne commenceront qu’en 1925, grâce au mandat britannique. Elles se poursuivent toujours dans le cadre d’un projet international.

 

 

P1010916.JPG

 L'arc d'Hadrien

 

 

Pour  tout  savoir  sur  ce  site  tout  à fait  remarquable :

http://www.cliolamuse.com/spip.php?article472

 

P1010926.JPG

 P1010939.JPG

 

P1010954.JPG

 

 P1010964.JPG

Le  nymphée  , récemment  reconstitué 

 P1010971.JPG

Tétrapyle  nord  et  cardo maximus

P1010976.JPG

Théatre 

P1010980.JPGTemple  d'Artémis  à Gérasa  

P1010983.JPG 

 

P1020002.JPG 

 

Après  cette  belle  visite  , que  diriez- vous  d'un petit  bain

dans  la  mer  morte  ?

 

Vous  verrez  pas  besoin de  bouée ...

 

Au revoir !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je continue mon voayge initiatique... Les photos sont si belles !<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,de jolis vestiges ,un bel endroit ,bon dimanche ,avec un temps gris..bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> quel beau partage ce voyage<br /> <br /> <br /> merci,  bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour la nourse,<br /> <br /> <br /> Ton lien dans ton commentaire arrive sur OB, j'ai cherché ton blog avec google.<br /> <br /> <br /> Pour les communautés,quand tu écris ton article, il y a en bas la catégorie et l'autre ce sont les communautés ou tu peux envoyer ton article.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> <br /> <br /> Dis-moi, il en a vu de jolies choses fiston, un vrais plaisir ce voyage devant l'ordi !!!!! très bonne soirée - bise - jeanne<br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment magnifique. Un superbe voyage à faire. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique ! Ils étaient fous, quand même, ces Romains !... (je ne plagie pas quelqu'un ?...)<br />
Répondre
N
<br /> quel beau voyage !<br /> <br /> <br /> j'ai eu l'occasion de me baigner dans la mer morte il y a très très longtemps, sans bouée ....<br /> <br /> <br /> mais maintenant, j'ai les 'bouées ' sur moi en permanence et j'ai bien du mal à m'en débarasser (m'auraient-elles sauvée de la chute dans le puisard ????? ... oui, il vaut mieux en rire !!!!!)<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> Noémie<br />
Répondre
H
<br /> Belle architecture<br /> <br /> <br /> Bisous et bon Cremerdi<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives