Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2019 3 13 /11 /novembre /2019 16:05

Après la clarinette , hier , l'orgue plus approprié pour cette visite !




Coucou ! Un bonjour de Honfleur  avec , aujourd'hui :

L'église Sainte Catherine  ... 

Datant de la deuxième moitié du XVe siècle, l'église Sainte-Catherine remplace une ancienne église de pierre détruite pendant la Guerre de Cent ans.


Ce jour là , c'était jour de marché , un petit plus ,
 mais peut être pas pour les photos !

Au passage un petit chat , bien sage !


Cette église fut édifiée par les habitants de la Ville après le départ des anglais. Disposant alors de peu de moyens, ils utilisent, comme matière première, le bois en provenance de la forêt de Touques et leurs connaissances en construction navale.

 
Etonnante façade !

Classée Monument Historique en 1879, elle a attiré l'attention de nombreux archéologues et historiens : c'est la plus grande église de France construite en bois avec un clocher séparé.

 














Pierre berthelot , marin et religieux français 1600- 1638 béathifié en 1900.



















































































Voilà donc , une église particulièrement étonnante !

Ne trouvez-vous pas ?


Il me reste à vous montrer son clocher séparé  ...

 

Je vous dis à demain , si vous le voulez bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Coucou Lanourse,<br /> merci de nous faire découvrir cette magnifique et originale église. Tout ce bois, c'est très joli.<br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai découvert cette ville il y a quelques années en plein hiver .Depuis je m'y arrête régulièrement quand je monte sur Amiens voir mon fils.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un super reportage photographe..<br /> mais ...j'aime beaucoup^la première photos faite que de reflets !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lanourse<br /> J'arrive enfin et je suis contente en voyant tes photos , je t'ai dit que j'y étais allée et une de mes photos n'avais pas de nom , je ne savais plus et je viens de la trouver chez toi , j'en<br /> prends note , c'est la derniere , mais moi je n'ai pas les échoppes ...<br /> Une très bonne nuit et gros bisous<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir mon amie<br /> Je n'en avais jamais vu des comme ça!! Je ne dirais pas la meme chose la prochaine fois<br /> C'est tres agreable<br /> Bisous et bonne nuit<br /> Je suis passé par tes pubs voici mon signe "$"<br /> <br /> $$$ Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette église est très intéressante dans sa particularité et belle aussi. Tu as eu une bonne idée de nous la présenter vue sous différents angles, de l'intérieur et de l'extérieur.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oh , comme elle est belle cette église , merci pour ce petit reportage..<br /> Bonne soirée . Bisous @++<br /> Roby<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le clocher est superbe, merci Lanourse<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me souviens de l'avoir admirer mais pas l'intérieur, elle est superbe et si originale, bonne fin de journée Lanourse, sous la pluie ici<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment une église hors du commun. C'est superbe. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> On y a passé. Mais pas arrêté, on allait plus loin. On avait passé le Pont de Normandie, il pleuvait. Mais on a trouvé très joli<br /> Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> de belles photos une nouvelle fois, bonne semaine et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives