Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2019 7 03 /11 /novembre /2019 15:58

 


Penses à cliquer là pour écouter les mouettes !

    


Bonjour à tous !

Que diriez-vous d'une petite balade à Honfleur ?
Voici pour vous des photos du 19 septembre dernier !


Aux portes du Pays d'Auge et de la Côte fleurie,
voici Honfleur , petite cité maritime aux ruelles pittoresques  ,
aux vieilles maisons ...
à la fois port de pêche , de plaisance et de commerce,
la ville a su préserver et mettre en valeur
un riche patrimoine historique et artistique  .




                                                                                                           






La Lieutenance est un véritable témoin de l'histoire
de la cité maritime, c'est l'ancienne "Porte de Caen"
et dernier vestige des fortifications .
Elle tient son nom du fait qu'elle servit de logement
au lieutenant du Roi sous l'Ancien Régime .



























Le vieux Bassin fut construit à la fin du XVIIè siècle ,
à l'emplacement de l'ancien "havre du dedans"
qui se trouvait à l'intérieur des remparts .


En toile de fond du port de plaisance :
de hautes maisons étroites et colorées
offrent un décor exceptionnel !







J'ai tant de photos à vous montrer sur Honfleur , 
si cela vous plait j'espère que vous reviendrez
dans les jours à venir ! 




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je pensais que tu avais abandonné ton blog. J'étais abonné, je n'ai plus reçu ta news ! <br /> Ça alors !
Répondre
M
<br /> et voilà... je viens m'arrêter sur cet article!<br /> j'ai suivi ainsi toute la visite de Honfleur, pas facile ces derniers jours, soit je n'arrivais pas à lire les article, soit je n'avais pas les possibilité de voir les photos! mais ce soir, tout y<br /> est! enfin!<br /> j'ai un antivirus très pénible, mais une fois apprivoisé, me voilà pour tout voir, tout lire, tellement il est instructif de te suivre dans tes balades! j'aime beaucoup les photos du port, les<br /> reflets dans l'eau, et les mouettes qui font parti du décors , le beau temps était au rendez vous, ce qui facilite les prises de vues sur les églises typiques de cette belle région,<br /> merci beaucoup pour ce partage,<br /> très gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette belle ballade à Honfleur.<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime bien aussi cette série ..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa cette petite virée à Honfleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour cette très belle ballade..<br /> Bonne soirée . Bisous @++<br /> Roby<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La promenade est bien plaisante !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore un endroit dont je rêve... pour le charme qu'il dégage... et aussi parce que peut-être Érik Satie et Alphonse Allais y sont nés...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te suis sans souci , les promenades avec toi sont si agréables<br /> bises Lanourse<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très belles tes photos ! j'adore Honfleur et même à n'importe quelle saison.<br /> Sur mon blog ces jours-ci, je ne suis pas très loin de toi !!! Deauville aujourd'hui.<br /> Mais pour revenir à Honfleur, c'est un plaisir de s'y balader et ce que j'aime surtout c'est le matin, il n'y a pas trop de monde et les lumières du jour sont très jolies, au niveau du port et de<br /> ces maisons hautes. Et les quartiers derrière avec les vieilles rues j'aime beaucoup.<br /> Alors ça mérite bien un clic pub.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh quelle belle chanson des mouettes.....bien vu de me rappeler à l'ordre. Les couleurs étaient si jolies que je ne me suis pas attardée sur la musique !!!! Les gabians me dit Micky !!!!! Merci bcp<br /> à toi de m'avoir permise ces quelques notes de la mer<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une région qui m'est complètement inconnue, mais qu'il doit y faire bon. Les filets de pêche comme ils sont beaux allignés ainsi...Des demeures très hautes des torelles charmantes. Un bain de ciel<br /> bleu pour moi ce matin, ce qui me fait du bien, puisque dans l'Est une grisaille morose s'est installée. Le paysage est ainsi défiguré.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superes ta ballade et tes photos.des tons bleus Bien sur que je reviendrai<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très belle promenade en ta compagnie! bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives