Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 23:10

34ry5.gif

 

 

 

Continuons  notre  promenade  dans  les  rues  de  Guérande  !

 

Après  le sel , le  sucre  ...

Quoique  nous  aurons  aussi le  sucré -salé  avec  les  bons  caramels

au sel de  Guérande  !

 

 

P1130389.JPG

 

 

Mais  peut  être  préférez-vous  les  berlingots  ..... alors  là , gare  !

Ne pas  avaler  d'un coup , car  le  passage  dans  l'oesophage 

avec  les  petits  bouts  pointus  , ouille , ouille !!!  Douloureux  :

Cela  vous  est  arrivé  aussi ?

 

 

Copie-de-P1130389.JPG

 

 

P1130390.JPG

 

 

Et le  kouin aman , plein de  beurre  et  de  sucre  !!!!

 

Je  vous  entends  dire  , "quelle  gourmande !"  et  bien non ,

même  pas  goûté  à toutes  ces  petites  gâteries  , c'était  avant  le  déjeuner  à l'auberge  ...alors  n'exagérons  pas  !

 

 

P1130399.JPG

 

 

P1130383.JPG

 

 

Je  veux  bien avouer  qu'en fin de  soirée  alors  que  nous  nous  promenions dans  les  ruelles  de  Piriac  (je  vous  montrerai bientôt ) , nous  nous  sommes  laissés  tenter  par  un sachet  de  délicieuses  pralines  !

 

mais  pas  question de  mettre  6 euros  pour  7 petits  macarons  aussi bons  soient-ils ! 

 

 

P1130384.JPG

 

 

Vous  n'en pouvez  plus  de  saliver  comme  ça  , alors  d'accord  changeons  de  sujet  ...

Tiens  une  rencontre  au sommet  , évidemment  nous  avons  choisi

le  plus  poilu !

 

P1130377.JPG

 

 

 

Brossage  chaque  jour  et  pourtant  elle en perd  tout  de  même  ...on se  demande  comment  ça  se  fait  qu'il lui en reste  !

Par  contre  pas  de  toilettage  et  le  "must"  de  cette  petite  chienne , c'est  qu'elle  n'aboie   pour ainsi dire  pas  !

 

Elle  est  vraiment  adorable  !

 

 

P1130394.JPG

 

 

Avec cette  photo , vous  comprenez  la  raison de  cette  rencontre !

 

 

Dans  cette  rue  , on peut  faire  de  drôles  de  rencontres  , comme  ce  chevalier  en armure  ...

 

 

P1130395.JPG

 

 

Ou bien un magnifique  capitaine  ...

 

 

P1130484.JPG

 

 

ou encore  une  charmante  Bigouden ....

 et  même  un pirate  , mais  ne  craignez rien , il veut  juste  vous  inviter  à revenir  demain afin de  continuer  notre  promenade  dans  Guérande  !

 

P1130486-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> une escapade gourmande... en voilà un lieu de tentation! mais rien que le prix des macarons vous en passe l'envie ma bonne dame! et histoire de toutou on ne saura pas ce qu'il se sont dit! dit il<br /> faut un ouvre boite pour essayer les costumes,<br /> bisous je vais finir la visite<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En tout cas j'aurais bien mangé une petite gâterie moi!<br /> Tout à l'air si délicieux!<br /> Bibises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et voilà que j'ai faim maintenant...<br /> C'est normal, Docteure Lanourse?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toutes ces pâtisseries et confiseries ont la saveur de l'enfance. Les caramels au beurre salé sont un régal. Mais gare aux couronnes et autres prothèses dentaires ! Le berlingot entier dans<br /> l'oesophage, j'ai expérimenté plusieurs fois la chose quand j'étais petite. Ouille ! Le kouing aman est bon mais plutôt lourd à digérer.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Faudra-t-il que je reprogramme un voyage en Bretagne pour goûter à tout ça? Hum! Tu me tentes aujourd'hui!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> amusant de voir tout cela "autrement "!<br /> à demain,<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir<br /> C'est bien bon tout ça, mais c'est vrai aussi que ça coute très cher, il y a de l'abus quand même 6 euros pour 7 macarons !!! mais c'est énorme ça fait environ 6 frs le macaron !!! j'aurais fait<br /> comme toi, passer mon chemin loll<br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci d'avoir partagé cette agréable visite. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tu me fais bien envie avec tes photos!! c'est appétissant tout ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'attends Piriac avec impatience : nous y avons notre bateau.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah super ton reportage. Bien sur je te suivrai demain dans ce voyage plein de tentations. Bisous et bon Dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je confirme , super la promenade ....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Lanourse<br /> Ces caramels là sont super bons ,à chacune de mes visites en Bretagne ,je me rapporte un stock !!<br /> Je te souhaite mon amie un bon dimanche<br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> Ah les caramels au beurre salé .... que c'est bon.<br /> Un beau reportage !!!! bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Waho ! Beau le reportage.<br /> Mais j'l'ai vécu en live en juillet :-))<br /> Bisous endimanchés<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives