Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 04:00


 Bonjour les amis ,
venez donc prendre un petit bol d'air avec nous !


Beau panorama , n'est-ce pas ? Nous sommes à Fécamp
à quelques kilomètres de notre lieu de séjour .

L'ancienne grande cité maritime se trouve à l'embouchure
de la petite rivière Valmont qui a réussi à entailler l'une des
plus hautes falaises de Normandie -126m- pour se frayer
un passage jusqu'à la mer .


En haut de ces falaises , le vent ne manque pas , les vaches se
sont familiarisées avec ces grandes éoliennes  !













Ici au cap Fagnet , la Chapelle Notre -Dame- du -Salut sur la falaise nord
à 110 m d'altitude...
A l'intérieur , Vierge noire du XIIIèsiècle
Vierge dorée au sommet du clocher.
Les marins continuent à l'honorer en
faisant retentir trois fois leur corne de brume "pour qu'elle assure bon vent et bonne mer " chaque fois qu'ils sortent .





Les hautes falaises calcaires  à perte de vue ...




De là-haut , une vue imprenable sur la rade de Fécamp
et sur les falaises jusqu'à Etretat .







































Ces moutons chaudement vêtus ...sont bien aérés!


Comme vous le constatez nous voici descendus au port !


J'aime beaucoup ces maisons hautes dans le fond , étroites ,
toutes accolées , on dirait une peinture naîve !

Je crois que je vais arrêter là pour aujourd'hui !
La suite demain , d'accord ?

Au revoir  !


                                         Grenier de Farfalle
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Très bon reportage, intéressant et bien imagé, belle région,bravo et bonne soirée, Philippe.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore tes photos! Elles sont vraiment superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette visite guidée très agréable et intéressante.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très émue par toutes ces photos de Fécamp et surtout par celles que tu as prises près de notre Dame du Salut. J'y suis montée moi aussi cet été mais pour une tout autre raison. Les cendres de mon<br /> frère trop tôt disparu ont été jetées à la mer de la haut et ma maman voulait y retourner en pèlerinage. Merci pour ces photos pleines de souvenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> d'accord pour demain si j'arrive à me libérer, mais avant d'aller faire dormir les yeux je voulais faire un petit tour pour voir de plus près ce que tu nous avais promis, et je dois dire que je<br /> suis sous le charme, et oui une fois de plus je suis séduite par la beauté du paysage et aussi par la netteté de tes photos... bravo!<br /> très gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir<br /> Je ne connais pas Fécamp mais d'après tes photos c'est magnifique, j'irais peut être un jour qui sais !<br /> Oui les vaches se familiarisent avec les éoliennes mais il paraît que ça fait beaucoup de bruit. Il y a un beau port<br /> Bonne soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir<br /> Je ne connais pas Fécamp mais d'après tes photos c'est magnifique, j'irais peut être un jour qui sais !<br /> Oui les vaches se familiarisent avec les éoliennes mais il paraît que ça fait beaucoup de bruit. Il y a un beau port<br /> Bonne soirée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as fais de très belles photos,pour nous montrer Fécamp.<br /> En plusnj'adore l'océan.<br /> Chez nous,du coté de Lacanau,l'océan est également très sauvage,à tel point,qu'il n'y a aucun port dans la coin.<br /> Les dune,l'océan et les plages de sable à perte de vue.<br /> <br /> Je t'a laissé une réponse sur mon blog.<br /> A bientot.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lanourse<br /> Quel coin magnifique que je revois au travers de tes photos magnifiques .<br /> Cela fait plusieurs années que j'y suis allée et j'avais toujours pensé y retourner ,..plus tard peut être<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une vue magnifique, je découvre cette région normande avec grand plaisir, je repasserai demain pour la suite bonne soirée Lanourse<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bisous, je reviens prendre mon bol d'air demain avec la suite de la balade !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un grand merci pour cette super balade.<br /> Très belle soirée<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Lanourse , me voilà de retour pour me promener à Fecamp!!! Je ne connais pas du tout et cela me semble bien agréable donc à demain<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> magnifique coin de France!j'avais adoré lors d'un séjour.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bien aimé les falaises ! Vertigineux et superbe en même temps !<br /> Bisous Lanourse !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> Je ne connais pratiquement ce beau coin de France mais j'espère bien m'y rendre un jour car les photos sont tres belles<br /> Cette année je suis allé en Normandie mais tout en haut a la pointe de la Hague ou j'ai été chassé par le vent!!!!!!!<br /> Bisous et merci de ta visite<br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> les falaises sont impressionnantes et les paysages encouragent à la balade, merci pour cette découverte pour moi de cet endrit réputé que je ne connais pas en vrai !<br /> bisous lanourse, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> De bien belles images de normandie :ciel bleu ,falaises blanches et mer écumeuse .Ajoutons une magnifique basilique ,on voyage avec toi, Lanourse ! Bisous.Luc .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un pays merveilleux que tu as magnifiquement photographié.<br /> J'y retournerai dès que possible.<br /> Bonne semaine LaNourse.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ta région est sublime, je n'ai pas eule privilège de découvrir avec doudou qui sais peut être ors d'un voyage organisé je découvrirais peut être<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci pour cette petite ballade bien agréable.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse de beau paysage de Falaise qui me font revenir des souvenirs d'un passage dans la région. Les maisons elles sont collées pour se tenir chaud...et lutter contre l'assaut des<br /> éléments :-)) Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives