Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 01:00




a5.gif



 Continuons notre agréable visite de ce charmant village !


P1080394.JPG

P1080391.JPG


P1080395.JPG


P1080396.JPG

Evidemment nous n'avons pas pu voir  le musée 
à cette saison tout ce qui concerne l'animation est fermé  ,
mais j'avoue franchement que pouvoir profiter de ce village
 sans toute une horde de touristes n'est pas pour me déplaire  !

P1080397.JPG

0a3c432378fc3166ba34cfb2798dc05d.gif

P1080398.JPG


En fait  , ce qui manquait le plus c'est de voir tout cela avec la végétation ,
les arbres , les fleurs  , les papillons !

P1080401.JPG
P1080404.JPG


P1080409.JPG
" Ici , les moutons "des Landes de Bretagne " réimplantés en Bretagne
à partir de 1988, mouton rustique  "facile d'emploi" qui s'adapte facilement aux différents milieux .

Bien adalptés aux tâches d'écodébroussaillage .

Sa laine à fibres grossières était utilisée pour la fabrication du feutre
et pourrait trouver sa voie dans l'isolation thermique des habitations
et l'habillement  ."

Copie-de-P1080435.JPG


P1080413.JPG

P1080428.JPG

P1080416.JPG




Pouvoir admirer  l'artisanat , goûter aux produits régionaux ,
 cela aussi ce sera pour la visite à la belle saison ! 

Mais demain , je vous  montrerai encore quelques  jolies choses  ...
si vous décidez de revenir  , bien sûr ! 

Au revoir ! 
automne35.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je m'aperçois que j'étais venue mais pas laissé de coms, alors c'est chose faite. Merci pour ces jolies photos de ce village typique.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> Ayant mis sur mon blog des pages sur la Brière ,Philippe dans son com m'a signalé vos photos sur kerhiné je viens donc les voir et je dois dire les apprécier !! Superbes ..Je suis de votre avis<br /> visiter ce petit village en période peu touristique est un régal , surtout si le soleil veut bien le baigner de ses rayons ! Vos photos sont magnifiques Encore un grand Bravo Amicalmenet Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La petite maison a des volets tout bleus, des roses sur le front, du ciel dans les cheveux ... un souvenir d'école inspiré par tes jolies photos de ces chaumières. J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir , je découvre la un blog qui je pense va m'interesser !!!!<br /> ces chaumiéres , ses produits régionaux ....<br /> j'adore<br /> je repasserais c'est sure<br /> bonne soirée<br /> amitiés<br /> lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un vrai régal. je trouve ces chaumiéres tres belles Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça ne manque pas de charme ..<br /> Bon WE..<br /> Bisous @++<br /> Roby<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Est-ce que c'est moi que tu traites de horde de touristes ?<br /> Bisous et bon samed<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> lanourse, tu ne peux pas imaginer à quel point tu m'as fait plaisir avec ces deux billets sur Khérinet que j'ai vu en 1981! Me voilà plongée dans mes souvenirs...<br /> Tu mérites de gros, gros becs de chez nous!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives