Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 00:15

dinan.jpg

 

 

Aujourd'hui , je  vous  propose  une  visite  dans  la  belle  ville  de  Dinan ,

ville  chargée  d'histoire  , avec ses  remparts 

et  ses  belles  maisons  à colombages !

 

 

 

Dinan.JPG

 

 

Dinan-1.JPG

 

 

Dinan-details.JPG

 

 

Fortement marquée par son origine médiévale, la ville de Dinan

vous convie à une remontée dans le temps au fil de ses nombreux monuments historiques et ses  rues pavées,  étroites bordées  de 

 maisons  anciennes  .

 

 "A dinan , vous  pourrez assister à une des plus belles fêtes médiévales que connait la Bretagne ; il s'y déroule en effet, tous les deux ans, dans une ville entièrement fermée à la circulation, la vie et les scènes de Moyen Age d'un pittoresque rarement égalé. Travail de la vie des artisans, défilés de gentes dames et jolis damoiseaux, marchés et combats de chevaliers constituent l'essentiel des animations assurées par plusieurs milliers de figurants costumés ! "

 

 

RIMG0042.JPG

 

  Une  place  médiévale  superbe  et  ci dessous  , un hôtel particulier

construit au 16ème siècle par le chevalier de Beaumanoir .  Dinan-2.JPG

 

 

 

Pour  en savoir  plus  et  consulter une  belle  vidéo c'est  ici :

 

  http://www.dinan-tourisme.com/rance/region_histoire_des_origines.php

 

 

Dinan-4-copie-1.JPG

 

 

Dinan-5.JPG

 

 Rue  en pente ...menant  au Jerzual !

J'ai trouvé  un site  vraiment  très  intéressant à ce  sujet  , je  vous  invite  à y aller  , je  pense  que  vous  ne  serez  pas  déçus ! : 

  http://valderance.free.fr/dinan2.htm

 

 

"Pour entrer dans le passé de Dinan, c'est aux pieds de la ville qu'il faut démarrer :

  image empruntée à ce  sitejerzual1.jpg

Face au vieux pont : la rue du Port, vers le Jerzual et les hauteurs."

 

Dinan-6.JPG

 

 

Maison à colombage  du Moyen âge , réalisée  avec des  poutres  de  bois  et  du torchis  de  paille  et  de  terre ...

 

 

Dinan-9.JPG

 

 

 

Dinan-10.JPG

 

 

Je  vais  m'arrêter  là pour  aujourd'hui , et  si cela  vous  plait 

vous  reviendrez  demain voir  les  remparts  , les  églises  ,

et  autres  vues  de  Dinan !

 

Bonne  journée  à tous !

 

bjrlavande.gif

 

 

                                    

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je ne me souviens pas de tout ça. Il faudrait que j'y retourne ... ou que je recherche mon album photos!<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette jolie balade à Dinan et les belles photos ! Je connais bien la région, lieu de vacances avec mes parents. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est extraordinaire que tant de maisons anciennes soient parvenues jusqu'à nos jours en aussi bon état.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> Magnifique ville avec ses superbes maisons à colombage.<br /> Tu as fait de très jolies photos.<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je connais bien cette ville et un magasin en haut du Jerzual... legendes d'ailleurs rue de la poissonnerie... Yves est un bon copain !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Jeudissimes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou Lanourse... eh oui - tu nous montre encore de belles photos de cette Bretagne que je ne connais pas, ou si peux, j'y suis allée une seule fois... Il faudrait remettre cela au goût du jour,<br /> oui - un de ces quatre, il nous faudra revenir... Dinan m'a l'air d'une bien belle ville, mais cela je le savais - merci pour tes photos en partage...<br /> Moi en Bretagne, j'aime les maisons (d'un style complétèment différent de part chez nous, et la mer, sauvage... bisous lanourse à bientot cathoune<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette ville est vraiment splendide !!!!!!<br /> bises Lanourse<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> les photos ne s'affichent pas !!!! dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un jour, un jour...<br /> Dinan est inscrit sur ma liste depuis si longtemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lanourse<br /> 'est vraiment super comme ville. j'aime beaucoup ce style. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> Tes photos sur Dinan m'ont procuré un immense bonheur. J'ai marché sur ces pavés, dans toutes ces ruelles. C'est une ville magnifique et attachante également avec son petit port.<br /> Merci pour tes splendides photos et liens :-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> des photos superbes et une belle ville...les maisons sont vraiment superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'ai fit que passer mais la prochaine fois je m'y arrête<br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il a un beau manoir le Chevalier éponyme :-)<br /> Pis t'as fait de belles photos<br /> Bisous du Cremerdi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> va vraiment falloir que je remette toute ma série cotes d'armor dans mon blog... j'ai un si bon souvenir de Dinan !<br /> un bonheur cette ville et les alentours sont tout aussi riche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lanourse,<br /> Grace à tes belles photos, nous pouvons encore mieux apprécier cette belle ville qui a su concerver son patrimoime. Merci et à demain. Passe une très bonne journée - bise - jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives