Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 23:04

 

 

 

200.JPG

 

 

 

 

Cette  expression "en veux-tu , en  voilà " m'est  venue  tout  naturellement  ...

puis  je  me  suis  dit  : pourquoi ?

Après  recherche  , je  pense  que c'est  tout  à fait  approprié 

puisque  cela  veut  dire 

"en grande  quantité  " !

 

c'est  bien  cela  , voyez  plutôt cette  belle  diversité d'iris  !

 

Nous  sommes  toujours  au Parc  floral de  la  Beaujoire  à Nantes et 

je  précise  en  Juin  2012 .

 

 

184.JPG

 

 

 194.JPG

195.JPG

199.JPG
202.JPG

228.JPG

203.JPG

206.JPG

214.JPG


216.JPG217.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

219.JPG

 

 A voir  sur  ce  site  , d'autres  beaux  spécimens  comme  l'iris  sorbet fraise  , ou cidre  doux ...de  bien  jolis  noms et vous  apprendrez  comment  les  diviser  ...intéressant !

 

http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/diviser-les-iris

 

 221.JPG

 

 


222.JPG   
225.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

223.JPG

Voici , je  termine  avec cette  peinture  que  j'ai faite  ,il y  a  quelques  années  ,certains  la  connaissent  déjà ... 

Super  , ceux-là ne  fanent  jamais  !

 

Copie-de-les-iris.JPG

 

Bonne  journée  à tous  ,

merci pour  votre  visite !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Superbe, au Parc floral de Paris pas une fleur en ce moment trop froid<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma  belle<br /> <br /> <br />  Merveilleuses fleurs.<br /> <br /> <br /> Au début,je pensais,qu'elles étaient dans ton jardin.....<br /> <br /> <br /> Et d'ailleur,pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta peinture.Je l'ai déjà vu,mais,je l'admire toujours autant. Bisous et douce soirée.<br /> <br /> <br /> Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Le parc de la Beaujoire permet de belles promenades.Les iris sont aussi variés et beaux que des orchidées. J'aime bien ta peinture. Elle semble avoir été exécutée sur bois. Mais je pense qu'il<br /> s'agit plutôt d'une toile ?<br />
Répondre
K
<br /> ils sont superbes! vivement juin qu'on retrouve le soleil et toutes ces couleurs!<br />
Répondre
P
<br /> C'est magnifique & il y en a vraiment pour tous les goûts . Si avec ça les jardins ne sont pas splendides ...Plein de caresses à Amanda . Bises .<br /> Babette<br />
Répondre
C
<br /> Merci Lanourse pour ce partage fleuri !!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Heureusement que tu as ton stock de fleurs "en veux-tu, en voilà" ! Nous en rpofitons largement et c'est le sourire coloré e la journée.<br /> <br /> <br /> Merci LaNourse.Je crois que je vais enfin reprendre les pinceaux, seul moyen sûr d'avoir ciel bleu et couleurs !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> de belles couleurs et de quoi f aire de jolis parterre ... les miens ne fleurissent jamais , alors je les arrache au fur et à mesure ...<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je croyais que tu allais nous perler des iris de ton jardin, avec le temps qu'il fait !!!!<br /> <br /> <br /> en tout cas jolies couleurs pour cette fleurs<br /> <br /> <br /> Bon week end, bisous<br />
Répondre
H
<br /> Joliment fleuri chez toi<br /> <br /> <br /> Bon samedi et bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives