Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 23:05

Bonjour  !

 

Continuons  notre  visite  , après  la  façade 

voici d'autres  aspects du château ....

 

294.JPG

 

296.JPG

 

327.JPG 

Ici , nous  pénétrons dans  le  château ...une boutique et une  exposition offrent  la  possibilité

de  mieux connaitre  l'histoire de  ce  cet  édifice .

 

Gravement  endommagé lors de  la  seconde  guerre  mondiale  ,

le  château ne  se  visite  que  partiellement .

 

328.JPG

 

" Construit entre 1893 et 1907, le domaine  de  Trévarez est  la  réalisation

du rêve  d'un homme.Homme ambicieux  , James  de  Kerjégu choisit  des  architectes  prestigieux, les Destailleur, pour  concrétiser  l'expression de  sa  réussite .Homme  de  son temps  il dote  le  château des  équipements  techniques les  plus  novateurs en cette  fin du 19è siècle..."

source  : dépliant  reçu à l'entrée ...

 

333.JPG

 

336.JPG 

 335

 

http://www.cheminsdupatrimoineenfinistere.com/photos/pdf/219.pdf

 

 

 

334.JPG 

A gauche  de la  cheminée, il s'agit  de  glaciaire ...

malheureusement  je  l'ai mal prise ...

 

337.JPG

 

338.JPG

 

Magnifique  porte  ...en fonte  , je  crois  , extrêmement  lourde ! 

Nous  sortons et  contournons le  château ....belle  vue ! 

 340.JPG

 

342.JPG 

Les  hortensias , vous  les  verrez  en détail dans  un futur  article

ainsi que  la  chapelle  ! 

 

343

 

Tous  ces  arbustes  sont des  azalées et rhododendrons,

imaginez  un peu lorsqu'ils  sont  en fleurs !!!  

 

 351

 

 

356.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour ,un bien joli château aux murs roses ,de belles fleurs dans le parc ,la visite m'a bien plu...bonne fin de journée ,humide.bises.<br />
Répondre
M
<br /> il est certain qu'à l'époque cette construction devait étonner. Un tel équipement devait passer pour révolutionnaire. Je loge dans un ancien hôtel particulier construit en 1889, très pompeux lui<br /> aussi, dont l'entrée impressionne fortement mes visiteurs. En revanche je ne sais pas s'il bénéficiait alors de tous ces aménagements à la pointe du modernisme car il a été beaucoup remanié au<br /> cours de ces dernières décennies.<br />
Répondre
L
<br /> Superbe !Même si c'est une copie d'ancien, l'ensemble a de la classe.  Une époque de goût. Elles font rêver à un autre temps ces grandes demeures<br />
Répondre
C
<br /> J'en garde un magnifique souvenir !!Merci pour ton clin d'oeil ...<br /> <br /> <br /> Bises Lanourse<br />
Répondre
F
<br /> c'est une pure merveille ce chateau !  il est privée ?  il n'est pas si vieux et pourtant on a l'impression qu'il a été construit à la renaissance ... trop trop beau<br />
Répondre
H
<br /> Sacré château, mais perso je n'aime pas les briques rouges, je l'imagine en tuffeau<br /> <br /> <br /> Jeudissimes bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives