Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 04:00

 

Blason de barbechat

Bonjour à tous !

Après notre pique-nique sur le site de loisirs
 de Perthuis Churin à Barbechat, site de loisirs
 pour la détente et les activités familiales,
nous sommes passés par le bourg et là ,
 l'église a attiré notre attention !

A la frontière de la Loire-Atlantique et du Maine et Loire,
 Barbechat alterne vignoble et bocage sur les pentes
 de ses collines.
Barbechat se situe à 20 km de Nantes et fait partie
 de la Communauté de Communes Loire Divatte.
 
Superficie : 1100 Ha
Population : 1260 Habitants au recensement 2008 
Nom des habitants :  Barbechatain et Barbechataine




Voyez cet étonnant clocher !























































































Jolie église , n'est-ce pas ? Mais encore une fois ,
 nous n'avons pas pu accéder à l'intérieur !

Il s'agirait de l'église Sainte - marie - Madeleine , de style
néo -romane ! Mais si je fais erreur n'hésitez pas à me corriger !


A bientôt ! Je vous souhaite de doux moments !
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> bonjour, je viens de voir votre blog et les photos de l'église de barbechat ont attiré mon attention d'autant que j'y est vécu et que mes parents y sont toujours. si l'église vous a plû, je pense<br /> que les vestiges de l'église ste magdeleine vous plairait également. elle se trouve sur la même commune. il y reste l'entrée de l'église, l'hotel, et on peut également y voir un tumulus. si vous<br /> voulez je pourrai vous envoyer des photos. voici mon adresse mail: erikarajeau@hotmail.fr. pour info juste à côté de ces vestiges il y a le site de loisirs du pertuis churin et samedi il s'y<br /> déroule une fête de la nature ouverte à tous et l'entrée y est gratuite.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
un bien bel édifice c'est vrai!<br /> le clocher est bien sympathique, cette glise devait faire office de forteresse! quel monument à elle toute seul! <br /> le temps me parait bien tristounet, un peu ce que nous avons eu toute la matinée, mais pas une goutte d'eau, et ce vent qui dessèche tout, sans compter les imbéciles, pour rester poli qui mettent le feu! hier et aujourd'hui! <br /> l'est trop beau ton nouveau petit copain, Bidule est parti en vacances?<br /> plein de gros bisous<br /> à bientôt
Répondre
M
Bel édifice et clocher si différent de ceux de chez nous, dans un ciel à peine plus bleu, bonne journée Lanourse
Répondre
M
Un petit coucou en passant......<br /> <br /> Surprenant, effectivement, ce clocher !!!
Répondre
K
très jolie en effet...et le clocher est bien surprenant!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives