Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 04:00

Je vous souhaite chers amis visiteurs une douce journée !

Bienvenue dans notre jardin !
Avant de poursuivre notre voyage dans le sud Marocain ...



 L'herbe éclate en pâquerettes;
Les parfums qu'on croit muets
Content les peines secrètes
Des liserons aux bleuets .

Les petites ailes blanches
Sur les eaux et les sillons,
S'abattent en avalanches;
Il neige des papillons .

     Victor Hugo .


Transplantation qui vient de se faire pour ce rosier
 à petites fleurs très florifère ...opération réussie !
Il était enfoui au milieu d'une végétation  un peu
 trop abondante dans laquelle il disparaissait complètement !
Maintenant , nous en profitons !














C'est un grand plaisir de voir la glycine fleurir à nouveau
et venir caresser tendrement la clématine !





















































Fushias et lavandes nous promettent une floraison fort abondante ,
ils gonflent , s'épanouissent ....à merveille !































































Même profusion pour ces sortes de lys (connaissez-vous leur nom? )
alors que l'an dernier nous n'en avions aucune , juste le feuillage !!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène ? Merci !


Ces vivaces , je ne les avais pas vues non plus ! Je pense
que je devais m'occuper davantage du jardin et couper
 des fleurs que je prenais au début pour de mauvaises herbes !
Cette année , je passe davantage de temps avec vous ,
 c'est donc grâce à vous que nous avons autant de fleurs ... hi, hi !!!
Merci amis blogueurs !!!!


Pour  la prochaine fois , je vous montrerai davantage les fleurs en pots et jardinières si vous me faites le plaisir de revenir vous promener avec moi parmi les fleurs !

Au revoir !

Le 12 , suite du circuit au Maroc
n'oubliez pas!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est bien reposant ce coin de jardin ou fleurissent les roses, les lys, les fushias et autres plantes bien agréable et doux au regard. Bonnes vacances
Répondre
S
Bonjour, sympa ton p'tit tour de jardin...j'ai les mêmes Hemerocalles , une plante que j'aime beaucoup<br /> à bientôt
Répondre
T
de superbes fleurs qui ne demandent que de s'épanouir ..<br /> <br /> bon samedi
Répondre
E
hummm, je sens presque le parfum de tes fleurs, tu as superbe jardin.<br /> Biz
Répondre
P
Encore une belle balade dans ton jardin. Je ne m'en lasse pas! Pour la suite de la balade au Maroc, désolé, je me serai "envolé" vers d'autres cieux...cléments je l'espère.<br /> A bientôt.
Répondre
P
Quel régal ton jardin! Merci pour cette jolie promenade!<br /> Et que de souvenir en lisant cette poésie! Elle me rappelle mon enfance! (Cette phrase Il neige des papillons ), je l'avais trouvé tellement belle!!!!<br /> Bisoussss
Répondre
O
ton jardin est magnifique lanourse, que de travail cela doit etre, mais c'est un vrai regal pour les yeux<br /> je continue ma pause, mais j'essaie de passer<br /> bisous
Répondre
N
ah comme c'est joli !! je viens grâce à toi de faire un merveilleux voyage au pays du soleil ! le Maroc c'est pas que j'aimerais y aller j'ai peur de l'avion et leurs coutumes me troublent.... mais j'admire tout de même les paysages surtout celui presque lunaire ! leurs habitations et bâtiments tout en mosaïque ! c'est superbe ! il doit y avoir de belles poteries et je raffole de ça ! j'aime aussi le village où à été tourné le film "Jésus de Nazareth" ! et puis les marchés haut en couleurs ! de belles photos Lanourse merci pour le voyage ! gratos ! hihi !<br /> quand à ton jardin je vois aussi des hémérocalles orange hihi ! je le sais j'en ai qui viennent de chez Olys ! eh ! j'ai de la culture maintenant en matière de fleurs ! tu as de très belle plantation la nature est plus que belle n'est-ce pas ?!<br /> merci pour ton gentil mot déposé sur mon blog cela m'a touché... gros bisous bonnes vacances je me mets encore un peu en pause mon Philippe fait le pont et on profite pour répéter pour deux concerts que l'on doit donner en Aout ça arrive vite !<br /> un gros bisous bisous et très bientôt<br /> Nanie
Répondre
B
les fleurs un réconfort sur la vie, j'ai le même hemerocalle orange que toi, je referai quelques billets le jardin est généreux, merci de ton gentil mot, ici cela va piano<br /> bisous
Répondre
L
J'adore ton beau jardin et tes fleurs multicolores! Je dois dire qu'en ce moment, je préfère l'ombre et la fraîcheur ! Heureusement que le voyage au Maroc n'est que virtuel! C'est un pays magnifique dont mon père parlait tout le temps et que je ne connais pas encore! Mais je n'irai pas en été, c'est sûr!<br /> Bisous
Répondre
M
toujours des photos superbes<br /> bisous
Répondre
L
Que du bonheur de flâner dans tes photos en te lisant,<br /> merci pour ton partage
Répondre
D
Je confirme, les "lys" sont bien des hémérocalles. Plante très florifère qui disparait l'hiver pour réapparaître encore plus touffu l'été suivant. J'aime beaucoup l'association de la glycine et de la clématite. Un joli jardin !!!
Répondre
K
de belles fleurs et de belles couleurs dans ton jardin...ces lys je dirais que ce sont des hémérocalles plutôt...
Répondre
P
superbe jardin !!! une nette préférence pour les lys qui sont splendides !!! passe une belle journée de jeudi, amitiés
Répondre
F
Quelles belles fleurs, c'est superbe<br /> <br /> bisous<br /> fançoise
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives