Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 04:00





Organisé tous les cinq ans depuis 1956,, ce festival
de botanique accueille plus de deux cents participants,
professionnels et amateurs, venus des quatre coins 
de la France et du  monde entier , sur 35 hectares
 du parc de la Beaujoire.

Le thème de ces 10ème floralies est
" le pouvoir des fleurs" .
Nous sommes arrivés vers 10h le matin et repartis
 vers 17heures , le spectacle du soir ,
nous irons le voir un autre jour ,en face.

Je crois que mes bavardages n'apporteront rien ,
je vais donc me contenter de vous présenter
quelques photos sûrement avec beaucoup
de frustration , car vous  le savez bien ,
 rien ne vaut la visite effective pour apprécier
pleinement la magie d'une telle beauté !


Situons tout d'abord l'endroit , ce magnifique  parc
des expositions de la Beaujoire se trouve le long
de l'Erdre à côté du grand stade de la Beaujoire .
Il a été créé à l'occasion des Floralies de 1971.

La fontaine monumentale, l'une des plus grandes d'Europe,
anime les manifestations.


Nous avons débuté par l'extérieur pour profiter du soleil ,
réservants le grand palais et les halls pour l'après midi ...






























































Et bien sûr , comme toujours de très nombreux stands
 où faire des achats ....
Ma petite préférée , mais bon, j'ai su me retenir !














































































































Bien entendu vous vous en doutez , les spécimens les plus insolites ,
les présentations   les plus spectaculaires se trouvent à l'intérieur !


A demain si vous le voulez bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un très beau reportage sur ces Floralies.Les objets décoratifs sont nombreux et tentants.Un vrai plaisir de se promener dans ces floralies<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Une superbe balade au pays des fleurs, tu as dû te régaler! Rien ne vaut la visite réelle, en effet, mais on peut déjà apprécier...
Répondre
B
quel spectacle ces floralies, je craque devant la robe est cela me donne une idée pour une futur tenue de barbies, justement chez moi mercredi il y aura un défilé<br /> pour ta petite statue elle est jolie, tu sais mon rodrigue et chimène sont des cadeaux de mes enfants, pour le reste j'ai cheter en demandant a payer en deux ou trois fois<br /> comme je dit, je ne fume pas, je ne fais pas de toilette ni maquillage mon seul grand plaisir c'est mon jardin<br /> alors j'ai du plaisir<br /> bisous
Répondre
K
Et bien ! Joli reportage !<br /> Et belle promenade !<br /> Ton objectif est de bonne qualité !!!!<br /> Bonne semaine !<br /> Kti
Répondre
D
voilà, je revois des images que j'ai vu chez canelle, chacune a sa façon de présenter et c'est doublement intéressant, merci !<br /> bisous, bonne journée
Répondre
I
Merci de nous en montrer un peu, car perso, je n'y suis pas allée... Une amis m'a envoyé des photos également. Apparemment, y'avait des expos vraiment sympas !!!<br /> Bisous Lanourse !!!<br /> Bonne semaine qui vient !!!
Répondre
J
Merci pour cette promenade bien agréable.<br /> Jackie
Répondre
M
Un vrai paradis pour qui, comme toi, adore les fleurs et le jardin!<br /> Tu as dû te "régaler", je comprends pourquoi tu étais "sur les rotules" en rentrant!<br /> Bonne fin de Dimanche, Lanourse.<br /> A demain!<br /> Maëlle.
Répondre
M
Je me souviens d'y être allée il y a des années de cela. Ca m'avait beaucoup, beaucoup, beaucoup plu !!!!!<br /> <br /> Tes photos me donnent envie d'y retourner ! Il faudra que nous y allions, lors de la prochaine édition.....<br /> <br /> Bises et bonne fin de week-end...!!! ;o)
Répondre
L
J'ai toujours entendu beaucoup de bien de ces floralies, sans y avoir jamais été...aujourd'hui j'ai un aperçu grace à toi de ce que c'est. Effectivement çà à l'air grandiose ! et le meilleur est à venir...A bientôt donc.
Répondre
T
C'est très beau, dommage que ce soit si loin !!!<br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
K
jolies tes photos!! j'ai beaucoup aimé moi aussi ces parapluies géants décorés ...et moi j'aurais volontiers craqué pour les fleurs et animaux tournants au vent si colorés...
Répondre
N
Commencer la journée avec tes photos c'est magnifique, ça fait du bien aux mirettes, que c'est beau. Bon dimanche et bisous.
Répondre
C
Bonjour , je reprends la promenade avec tes yeux.. sourires , c'est vrai que l'oeil de chacun ou chacune est différent , et dejà il y a quelques petites choses que j ai zappées..<br /> je te mets le lien de mon amie Vero qui était avec moi tu vas y retrouver les floralies à nouveau http://lejardindevero.blogspot.com<br /> bises Lanourse , a demain
Répondre
M
WAOUH!!!!! D'enfer!!!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les bancs en bois.....!!<br /> Passe un bon dimanche douce dame Lanourse.....
Répondre
M
WAOUH!!!!! D'enfer!!!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les bancs en bois.....!!<br /> Passe un bon dimanche douce dame Lanourse.....
Répondre
F
C'est très beau, mais un peu loin de chez moi.... bisous<br /> Françoise
Répondre
F
C'est très beau, mais un peu loin de chez moi.... bisous<br /> Françoise
Répondre
F
C'est très beau, mais un peu loin de chez moi.... bisous<br /> Françoise
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives