Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 04:00

Bonjour!

Et bien non , je ne vais pas vous conter fleurette ,
mais simplement vous montrer celles
que j'ai rencontrées lors de ma promenade
dans ce petit chemin qui sent la noisette ...euh non ,
ce n'est plus la saison ,  je m'égare !

Conter fleurette ou faire la cour ! Mon coeur
 est déjà pris  et il y a pas mal de temps !

On suppose que cette expression date du 16ème siècle
 où le verbe "fleuretter" avait le sens de "dire des balivernes".
 Le mot "fleurette" signifiait alors "bagatelle", d’où le fait
qu’il représente un sentiment léger ou une relation sexuelle.

Voilà , maintenant , nous savons tout !  Allons nous promener...


Agréable petit chemin frais et ombragé tout près de la maison ,
où nous pouvons promener Amanda librement sans laisse ,
 c'est là que nous allons voir les petits chevreaux et
 le petit veau dont je vous ai parlé dernièrement !













































Ce poème si beau , mais aussi si triste ,
que vous connaissez tous , j'ai eu envie de
le présenter ici parmi ces jolies  fleurs !

Une façon de les offrir à tous ces courageux soldats !
J'ai fait cet article le 8 mai , alors , j'ai pensé à eux ! 

            Le dormeur du val
"C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent; où le soleil , de la montagne fière ,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaÏeuls, il dort . Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme:
Nature , berce-le chaudement : il a froid .

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit. "

                                        Arthur Rimbaud .

Comme j'aurais aimé pouvoir vous le dire à haute voix !
Je ressens toujours autant d'émotion lorsque je dis ce poème !





























  Je vous dis au revoir et à très bientôt !

             Merci pour votre visite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
OH oui, j'adore ces petits chemins, et enplus avec de belles fleurs!<br /> Bisous
Répondre
D
On a envie de prendre ce joli chemin et partir à l'aventure.
Répondre
A
joli chemin romantique et bien fleuri,<br /> fleurs que j'aime !
Répondre
I
ça sent bon les fleurs par chez toi !<br /> Que ce soit des rose au autres fleurs, c'est le printemps qui éclate !!!<br /> bisous Lanourse !
Répondre
N
Juste pour te dire que je suis contente d'avoir pris un bol d'air en te faisant un ptit coucou. Bisous et amitié.
Répondre
V
j'adore tes derniers messages qui sont bucoliques à souhait et ça fait du bien dans ce monde de brute ! merci pour ton dernier com. pleins de pensées pour toi. bises
Répondre
M
Superbe balade !!!<br /> <br /> Etrange association avec ce poème si triste.....
Répondre
N
je t'envoie un bouquet de bisous Lanourse !!!!
Répondre
A
très joli poème et bien belles photos. C'est agréable comme tout !
Répondre
P
Merci pour cette jolie balade. Je te dirai, un peu honteux, que je n'aurais pu citer aucun vers de ce poème. Merci de parfaire mes connaissances.<br /> PS Le mercredi, nous travaillons jusqu'à midi.Et l'après midi est souvent consacrée aux courses. Aujourd'hui, je dois aller à la recherche du matériel pour fabriquer le cadeau pour la fête des pères.
Répondre
P
Merci pour cette jolie balade. Je te dirai, un peu honteux, que je n'aurais pu citer aucun vers de ce poème. Merci de parfaire mes connaissances.<br /> PS Le mercredi, nous travaillons jusqu'à midi.Et l'après midi est souvent consacrée aux courses. Aujourd'hui, je dois aller à la recherche du matériel pour fabriquer le cadeau pour la fête des pères.
Répondre
C
Bonjour Lanourse<br /> Très jolies toutes ces fleurs et surtout un beau poème que l'on aime lire et relire!<br /> Bon mercredi et gros bisous<br /> Christiane
Répondre
K
c'est vrai qu'il est beau ce poème...et toutes belles aussi ces fleurs !! ce devait être une belle promenade !!
Répondre
R
Merci pour cette ballade poétique..<br /> Belle journée .Bisous @++<br /> Roby
Répondre
C
C'est toujours très agréable de se promener en compagnie d'Arthur Rimbaud , bonne journée Lanourse, bises
Répondre
B
superbe balade dans ce chemin le tout en lisant ce poème que j'ai apris a l'école il y a très longtemps que de souvenirs malheureusement a l'époque je ne mesurai pas le sens de cet écrit<br /> pour quelques petites fleurettes je te dirais que cette petite fleur bleu qu'on trouve un peu partout et une petite véronique petit- chêne<br /> plus bas l'herbe à robert géranium sauvage moi j'aime bien quelques pieds que je laisse au jardin, j'admire les campanule sauvage, genets et valériane et pourpier gentilles fleurettes ou malheureusement beaucoup ne regarde plus<br /> merci d'avoir fait pour nous
Répondre
B
C'est en effet un bien joli poème . Tes images lui font honneur . Bises . Babette
Répondre
B
Que d'émotions ce matin en lisant le dormeur du val... un poème que j'aime beaucoup... et comme tes photos vont bien avec. Merci pour ce beau moment. Bises pour une belle journée.
Répondre
M
Coucou ma douce Lanourse,<br /> <br /> Ce poème me procure toujours d'étranges sensations...je visualise ce soldat...c'est fort....<br /> <br /> Merci pour ce billet, j'espère que tout va bien pour toi....<br /> <br /> Je t'embrasse tendrement....passe un bon mercredi...
Répondre
F
Contente de te retrouver avec toutes ces belles fleurs sauvages, un régal<br /> <br /> bisous<br /> Françoise
Répondre
L
Merci de nous avoir conté fleurette..ou plutôt montré fleurettes ! Quand au dormeur du val cela fait bien longtemps que je ne l'avais pas lu. Bonne Journée à toi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives