Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 04:00

Bonjour , aujourd'hui , je vous présente ce drôle d'arbre , vu dans ce parc de Rezé, à la Morinière ....

                      Un sophora pleureur !


Etonnant , non? on dirait que ses petites branches lui font comme une chevelure ondulée !
Et , dites donc une chevelure bien emmêlée ! Voyez plutôt ,
quels noeuds !!!

 


Je suis bien sûr allée me renseigner sur le net , et je vous montre quelques photos de cet arbre avec des feuilles !

Le sophora pleureur  ( sophora japonica pendula) se couvre d'une floraison  blanc- crème  en panicules pendantes et un peu
parfumées pendant l'été .




Si vous le voulez , nous continuerons cette promenade demain !



                     Au revoir !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oh l'est bien inquiétant ton gros narbre tarabiscoté!<br /> en le regardant bien on y voit plein de formes de visages, d'animaux, de portions de corps... même sans imagination...<br /> mais tout le reste de la flore donne envie de décors fleuri au quotidien...<br /> bisous et hop je passe au desus pour suivre la visite
Répondre
N
coucou !<br /> c'est un arbre extraordinaire j'y vois des bonhommes ! pas étonnant je m'appelle Nanie !! hihi !!
Répondre
N
Son ombrage est comme une cachette pour les amoureux ou un grand parapluie... j'aime bcp son tronc noué. Magnifique exemplaire d'ailleurs. <br /> Bonne journée LaNourse.
Répondre
P
Le weekend a été chargé, j'ai du retard chez toi.<br /> Curieux cet arbre en effet. Je n'en ai jamais vu de pareil. Lorsque le feuillage le recouvre on ne pourrait pas deviner ces noeuds dans les branches.<br /> Bizarre parfois dame Nature!
Répondre
I
Incroyable ! surprenant !!! <br /> un arbre de caractère !!!<br /> Merci !<br /> bisous !
Répondre
I
incroyable cet arbre !!! super !!! il a un sacré caractère !!!
Répondre
C
Quel arbre étonnant et magnifique!<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Christiane
Répondre
L
Absolument fascinant! Je n'avais jamais vu un tel arbre! Merci pour la découverte et bon dimanche à toi!
Répondre
A
étrange et très beau;<br /> je l'aime presque plus quand il n'a pas de feuilles !<br /> bon dimanche,
Répondre
M
superbe cet arbre aux branches "tarabicostées", avec feuilles et fleurs encore plus!!!<br /> bon dimanche, bises
Répondre
K
magnifique et surprenant cet arbre!! quelle merveille ces branches...il semble presque banal avec ses feuilles.
Répondre
B
C'est un arbre fabuleux , de ceux qu'on rencontre dans les contes de fées . Je suis plus épatée quand il est tout nu que quand il a ses feuilles . Bises . Babette
Répondre
M
Un jolie promenade dans ce parc où tu découvres des arbres bien étrange, je ne connaissais, camouflé sous sa capeline verte d'été, nous ne pouvons imaginer son squelette si torturé, bon samedi Lanourse
Répondre
R
facinant cette arbre ...Belle journée .Bises @++<br /> Roby.
Répondre
M
Incroyable !!! T'es sûre qu'il n'est que plureur, cet arbre ? Il ne serait pas en plus tortueux ????<br /> <br /> Quant aux fleurs, elles me font un peu penser à celles de l'acacia...!!!<br /> <br /> Bises et bon week-end !
Répondre
L
Il est bien angoissé cet arbre,tout noué de partout. c'est peut-être pour cela qu'il produit de si belles fleurs et un si beau feuillage...Bonne journée
Répondre
M
Ah il est magnifique!!!!! J'ai un noisetier tortueux, mais il ne sera jamais aussi gros que celui ci....<br /> <br /> Majestueux et vraiment très beau!!<br /> <br /> Plein de bises douces et à demain...;)
Répondre
D
mes compliments pour vos photos,et commentaires<br /> sig.devillers
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives