Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 04:00


Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Je vous présente l'adorable
petit Marek , réalisé par Rainymoon , il a l'air en forme lui !

Et si nous faisions un petit tour au jardin ?

 


Couleur de primevères qui change un peu des jaunes sauvages .


Nous venons de remplacer notre beau genêt qui a gelé , celui-ci
nous semble bien petit , mais un peu de patience la nature
 fera son travail !




Tout le monde aura reconnu le forsythia , suivi du prunus !
A l'heure où je montre ces photos , les fleurs ont laissé place
 aux feuilles  !

Un arbuste qui pousse très vite , le grévillea



Primevères sauvages qui
s'étalent d'années en années...










Les pivoines poussent ,ci- dessus, donneront-elles des fleurs cette année ?

Le lilas ne devrait pas tarder à s'épanouir !


Et la glycine commence à nous offrir ses jolies grappes!

J'aime bien ces petites fleurs de bordure qui apportent
un peu de luminosité ! Elles vont tenir compagnie au "corail" si aérien avec ses petites clochettes roses , vous voyez le feuillage à côté ... 


















J'en vois qui rigolent de mon muguet ,
moi qui voulais vous offrir mes tout premiers brins , et bien je les garde !
Je me suis pourtant mise à quatre pattes pour réussir à
les photographier !Ceux -ci ont dû confondre le 1er avril avec le 1er mai ....


Et nous finirons ce petit tour de jardin par ces adorables violettes qui sont venues prendre place toutes seules dans cette cruche, enfin avec l'aide du vent , pour notre plus grand plaisir !

Pour demain , je vous propose un tour plutôt côté potager ...
avec quelques fleurs aussi ..

                             Bonne journée d'ici là !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tu habites le Sud sans doute !!!! Tes fleurs sont toutes douces.....Les couleurs du printemps nous donnent un certain dynamisme...Comme ça fait du bien de découvrir la nature qui se réveille.....pour nous offrir un grand cadeau.
Répondre
J
Tu habites le Sud sans doute !!!! Tes fleurs sont toutes douces.....Les couleurs du printemps nous donnent un certain dynamisme...Comme ça fait du bien de découvrir la nature qui se réveille.....pour nous offrir un grand cadeau.
Répondre
M
coucou,<br /> qu'il est bien fleuri ton jardin, et des violettes qui se posent seule, c'est génial!<br /> j'aime beaucoup les primevères sauvages, elles sentent bon! et ta glycine est bien en avance en rapport à la mienne qui est encore en bourgeons, alors te la montrerai plus tard.... et nos muguets sont identiques ...<br /> avec ces belles images reposantes, je vais aller faire dormir les yeux...<br /> bonne nuit à bientôt
Répondre
M
Bonsoir Lanourse,<br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> Et bien, c'est magnifique tout ceci.<br /> Bonne soirée.@+.
Répondre
L
Ton jardin est vraiment bien fourni, très varié, très coloré et même du muguet en avril !!!!<br /> @Bientôt<br /> Nelly
Répondre
P
En voilà des fleurs dis donc! Tu as un bien beau jardin!<br /> Le muguet commence à s'ouvrir chez moi aussi. Il est situé plein sud. Ceci explique cela.<br /> J'aime les pivoines mais je trouve ces fleurs tellement éphémères! Et leur poids les entraine vers le sol.<br /> Magnifique glycine!
Répondre
K
Qu'il est beau Marek!!il a une belle couleur!!<br /> et ton jardin est superbe aussi ...que de fleurs et de couleurs! Ta glycine est magnifique!!
Répondre
K
Qu'il est beau Marek!!il a une belle couleur!!<br /> et ton jardin est superbe aussi ...que de fleurs et de couleurs! Ta glycine est magnifique!!
Répondre
R
avec ce beau temps depuis quelques jours , chaques jours une nouvelle fleurs apparait .<br /> j'ai planter tellement de fleurs cette année dans mon jardin , que je n'ose plus déherbé (lol) . une belle soirée . bises @+<br /> Roby.
Répondre
F
il est bien sympa ton jardin et très fleuri
Répondre
F
il est bien sympa ton jardin et très fleuri
Répondre
J
C'est un jardin extraordinaire, merci pour la visite.<br /> Bonne soirée<br /> Jackie
Répondre
B
ouf!!! j'ai eu peur j'ai cru que bidule était devenu bleu devant tes fleurs du jardin<br /> me voila rassuré que de merveille chez toi<br /> le printemps est vraiment une bien jolie saison<br /> bisous
Répondre
L
Ben dis donc, c'est bien fleuri chez toi lanourse, mieux que sur mon petit balcon, où y rien que la table de salon et le parasol, et où personne ne vient jamais, pfff...<br /> merci de tes mots sur mes songes, mais tu sais les nanas, je ne suis pas un obsédé, normal je suis...<br /> bise et bon après midi, je retourne à mes songes...
Répondre
N
rooh toutes ces belles fleurettes chez toi et du muguet !!! j'en ai mis un brin la semaine dernière dans mon jardin je ne sais pas s'il va me donner quelque chose cette année !ol mais je suis contente d'en avoir un peu ! j'aime ses clochettes et son parfum !<br /> il est beau ton bidule en bleu ! hihi !!!<br /> très bonne et belle journée à bientot<br /> Nanie qui se lève d'une bonne sieste réparatrice... je suis un peu ko de ma journée de dimanche mais que du bonheur en retour dans mon coeur ! mais je crois que je couve aussi quelque chose c'est plus des oeufs là... mais une bronchite ! c'est normal on a la canicule alors c'est trop de différence !PFFF !!!! jamais contente la Nanie ! lol !<br /> bisous bisous<br /> Nanie
Répondre
K
Merci de ta visite !<br /> Notre glycine est sur le point d'éclater...<br /> Mais en touraine il a fait très froid il y a peu de temps... tout a pris du retard !<br /> Ton jardin est ravissant !<br /> Kti
Répondre
A
très belle série ! j'aime beaucoup le grevillea... beau mais piquant !
Répondre
M
Très agréable cette visite au jardin, mon prunus a fini sa floraison aussi, j'ai planté des pettes boutures de corbeilles depuis peu et j'attends patiemment que les azzalées fleurissent, bonne journée Lanourse
Répondre
M
Eh beh !!!<br /> <br /> Que voilà un joli jardin !!!<br /> <br /> La glycine est superbe !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée....
Répondre
N
j'ai aimé ce petit tour de jardin , bien coloré, je ne connais pas le grevillea<br /> bonne journéé
Répondre
L
Ca fait du bien de bon matin d'aller faire un tour au Jardin !!! Merci
Répondre
M
Bienvenue à Marek..:))<br /> <br /> Je reste bouche bée devant la glycine...WAOUH!!!<br /> :))<br /> <br /> Merci pour ce tour de jardin...Toutes ces couleurs, c'est un vrai bonheur le matin....<br /> <br /> Bises douces ma chère dame Lanourse...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives