Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 04:00
                                           


Avant de partir vers le quartier de l'église de la Trinité  , remontons un peu vers la ville haute ,pour cela nous pouvons prendre par la rue tire -jarets ou l'escaler qui longe le château ,
choisissez !

Cette photo n'est pas de moi .



Voilà, nous y sommes , je voulais juste vous montrer les Halles !
(même si je ne suis pas très satisfaite de ma photo )



Les Halles
Le marché de Clisson remonte aux origines de la ville. La halle (ou les halles), datant du XV è s., occupe le centre-ville .
A cet emplacement, a toujours eu lieu le marché de Clisson, établi par les seigneurs du lieu, à coté de leur château.La halle est épargnée des différents incendies liés aux Guerres de Vendée.

En effet, la halle est le seul lieu où peut loger une armée : aussi les Républicains et les Royalistes prennent-ils soin de la conserver intacte. C’est un des seuls édifices préservés lors des Guerres de Vendée.


Je vous emmène maintenant de l'autre côté du viaduc 
à l'église de la Trinité. 
Pour ceux que cela intéresse , allez voir sur ce site :
http://www.mairie-clisson.com/module-Contenus-viewpub-tid-2-pid-186.html
















































                                    























J'espère ne pas vous avoir lassé avec cette église , demain nous serons au soleil et dans la nature ! Je compte sur vous !


                   
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
deux mots "splendide" ! enfin mince il n'y en a qu'un !! hihi ! mais c'est merveilleux cette église les grands esprits se rencontrent ! hihi ! j'aime le reflets du vitrail sur le mur excellent ! joli coup d'oeil !!!
Répondre
L
Toujours intéressant tes reportages, la photo que j'aime beaucoup, c'est les reflets des vitraux sur le pilier. A demain !
Répondre
L
J'avais du retard dans mes visites !!! je viens de rattraper ce retard et je peux te dire que j'ai fait une belle promenade : merci !!! tes photos sont particulièrement belles !!!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
T
J'aime beaucoup la 1ère photo !<br /> Par contre, je trouve les vitraux trop modernes ! Mais c'est une question de goût !<br /> Bisous et à demain
Répondre
C
Bonjour ,<br /> Merci d'être passée me voir,je viens de rentrer et je viens voir les blogs<br /> j'aime bien cette église et les vitraux sont un peu plus moderne que dans d'autres églises.<br /> Bonne journée<br /> Christiane
Répondre
A
encore une très belle série. ls vitraux sont magnifiques ! quelle belle lumière !
Répondre
M
Je vais emprunter la rue tire jarrets, superbe vue, puis déambuler jusqu'aux halles , jusqu'à cette belle église qui nous offrent de superbes vitraux qui se reflètent sur la pierre, un très joli centre ville Lanourse, bonne journée, moins ensoleillée ici
Répondre
C
j'adore tes photos de vitraux et reflets...ça m'inspire . Bon lundi à toi!<br /> bises
Répondre
B
Je comprends pourquoi on appèle cette rue tire jarrets . Encore une jolie balade . J'aime beaucoup les vitraux pour leur joliesse mais aussi pour la somme de travail que ça doit représenter . Bises . Babette
Répondre
K
magnifique charpente!! elle me rappelle celle des halles de Questembert...<br /> et les vitraux de l'église un peu surprenant par leur modernité sont très beaux pourtant dans la lumière du soleil...
Répondre
O
j'aime bien faire un tour avec!<br /> tu nous fais de splendides reportages,les offices de tourisme devraient t'embaucher.<br /> biz
Répondre
M
Bonjour, Lanourse.<br /> Nous lasser?<br /> Au contraire! On sent bien que cette église t'a inspirée, et tes photos sont réussies, en particulier les reflets des couleurs des vitraux sur ce mur de pierres...<br /> La chapelle de la Vierge est bien belle également...<br /> Pour monter vers ce quartier, pour ma part je choisirais plutôt l'escalier que les tire-jarêts...<br /> A très bientôt, Lanourse!<br /> Maëlle
Répondre
B
toujours agréable de découvrir de nouveaux endroits<br /> par contre avec des excuses je n'aime pas ces vitraux modernes<br /> il en faut pour tout les goûts<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
bonjour,<br /> encore une très belle visite, rien que le nom de la ruelle donne l'image de la montée, ici en Provence dans la ville de Sault, il y a une rue tellement étroite et mal foutue et en pente, qu'elle s'appelle "roumpi cuou" traduction: "casse cul"...<br /> et pour ce qui est des églises je ne m'en lasse jamais...ces vitraux même modernes sont de toute beauté ! bravo pour la photo des reflets sur le pilier! ces édifices qui ont traversé les siècles me plaisent beaucoup! tout comme le marché couvert!<br /> à bientôt pour suivre ta prochaine ballade<br /> très bonne semaine, bisous
Répondre
O
c'est vraiment une tres belle ville et j'aime bien le nom de la rue, rue tire jarets<br /> Les halles sont belles<br /> bisous
Répondre
P
Excuse-moi, je pense qu'il manque le mot "chose" dans le com. précédent. Je voulais dire les vieilles choses évidemment. Quel étourdi je suis!(hum)
Répondre
P
Je ne suis pas venu hier car j'ai beaucoup travaillé au jardin et tes promenades sont fatigantes avec tous ces escaliers!<br /> Ce matin, ça va mieux, j'ai monté toutes les marches sans problèmes.<br /> J'adore les vitraux, c'est toujours ça que je regarde en premier dans une église mais je trouve ceux-ci trop modernes. Je suis un vieux, que veux-tu? Ou peut-être est-ce que j'aime les vieilles?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives