Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 05:00



                                                        

Des petites fleurs habituelles , toutes simples , mais quel bonheur de les retrouver chaque année malgré le gel de cet hiver !

                 


                                   

"On ne force pas une fleur à s'ouvrir... mais on peut favoriser son
éclosion en ne lui cachant pas le soleil ...!"













             







 











  


                                                                                        

"Toutes les fleurs de demain sont dans la semence d'aujourd'hui !"

                           

"Trop de fleurs s'épanouissent sans être vues !"

                             





                   

La terre rit par ses fleurs.

Ralph Waldo Emerson
(1803-1882)




                           

Tout comme pour la musique, la peinture, la poésie et le reste,
l'amour vrai des fleurs est inné, pas instauré.
Il naît pour le bonheur dans cette vallée de larmes,
pour la joie la plus pure que la terre puisse donner à ses enfants,
une joie tranquille, innocente, édifiante, inébranlable.
Quelqu'un à qui l'on donne un bout de terrain,
du temps, des outils et des semences,
aura tout ce dont il a besoin.

Célia Thaxter
(1835-1894)







             

Lorsqu'enfin je pris le temps de regarder le coeur d'une fleur,
un monde tout nouveau s'ouvrit...
comme si une fenêtre s'était ouverte pour laisser entrer le soleil.

Princesse Grace de Monaco
(1929-1982)




                               

                

Quel lieu de désolation serait celui d'un monde sans fleurs !
Un visage sans sourire, une fête sans bienvenue.

Clara Balfour



Tout simplement pour le plaisir des yeux , quelques pas au jardin ...

En rapport avec l'article d'avant hier "chat, oiseau" allez voir ce site ,
le 12 mars ,le 2ème , vous ne le regretterez pas!
http://pensee.over-blog.fr/


                                         
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah quel beau jardin....!!!!!<br /> <br /> Vivement que le nôtre regorge lui aussi de tant de merveilles...!!!
Répondre
L
hummm, quel parfum ! C'est le renouveau...Tout en couleur et en odeur.
Répondre
J
Merci pour toutes ces fleurs, ça sent bon le printemps... Je reviendrai.<br /> Bonne journée<br /> Jackie
Répondre
P
Quel plaisir de voir son jardin se remplir de fleurs! Quel régal de voir toutes ces couleurs éclater après cette grisaille hivernale!<br /> J'ai acheté de petites pensées au marché ce matin, de bien jolies couleurs.<br /> J'aime le flou sur le bord de tes photos. Il y en a de bien jolies!<br /> Je suis obéissant, j'ai cliqué sur ton lien. De bien curieuses photos. La nature est parfois incompréhensible. Dommage que tous les chats ne sont pas comme ça!
Répondre
M
Tu as un très jolie jardin avec de belles citations pour accompagner cette floraison.
Répondre
E
Ah !!! voilà ou était caché le soleil, dans ton jardin ! tu as déjà de belles fleurs ! ici elles commencent à sortir.<br /> Bizz
Répondre
O
il est joli ton jardin Lanourse, un vrai bonheur de voir des violettes deja fleuries<br /> Cela doit etre agreable de se promener dans ton jardin<br /> Cela me donne envie d'etre dans une chaise en train de lire dans ton jardin et de temps en temps de regarder ce joli spectacle<br /> grosses bises
Répondre
P
merci de ton passage, bon dimanche
Répondre
M
ça sent bon et beau chez toi... ça ravigote cette odeur de printemps, merci!!!<br /> bises
Répondre
T
Ici nous avons juste les primevères, le reste va arriver! merci pour toutes ces jolies photos qui mettent du baume au coeur!<br /> Bisous Tinou
Répondre
P
Bonjour Lanourse, un vrai régal pour les yeux ces photos :) j'adore tout simplement. Prendre le temsp de les sentir aussi. Cela nous montre que le printemps est à nos portes... moi venant du Québec nous ne sommes pas encore rendus à ce point encore trop de neige ! mais ça ne tardera... j'aime les citations que tu as choisies pour représenter les fleurs. Magnifiques aussi les macros où l'on voit tous les détails :)
Répondre
M
Bonjour, Lanourse!<br /> Oh, que c'est bien fleuri, chez toi, dis-moi! Et tu nous as gâtés, avec ces belles citations. Ma préférée, (je connaissais, et j'en fais un peu ma devise en tant qu'"éducatrice"): "les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui"<br /> Ton effet de flou encadrant tes photos donne une atmosphère un peu romantique, c'est très joli je trouve.<br /> A très bientôt, Lanourse, et bon week end à toi.<br /> (tu auras une autre porte encadrée de pierres ce soir, peut être autre source d'inspiration?...)<br /> Amitiés,<br /> Maëlle.
Répondre
J
Très jolie promenade au jardin. Pour la compléter je te mets le lien de la vidéo que tu n'as pas réussi à ouvrir chez moi (tu verras c'est rafraîchissant aussi) BIZ. BKcine <br /> http://www.dailymotion.com/search/papillons/video/x8cuiw_papillons_animals
Répondre
N
dis voir Dame Lanourse, tu m'as l'air plus douée que moi....j'ai des oignons de fleurs à planter .... tu crois que c'est trop tard ?????<br /> (quand on me les as donnés, je partais pour 4 semaines et la terre était gelée à mon retour en décembre !!!!)
Répondre
M
Oh les jolies violettes, timides fleurs que j'aime beaucoup, une très belle page printanière qui fleure bon, bonne journée Lanourse
Répondre
K
de belles couleurs et de belles fleurs chez toi!! ce qu'il faut pour bien commencer le week end!!
Répondre
A
merci pour cette jolie série de fleurs printanières. C'est très agréable à regarder.
Répondre
B
Que de belles fleurs et de belles couleurs chez toi, dans ton jardin. Tout y respire le retour des beaux jours et c'est avec plaisir que je viens de m'y promener. Bises pour une belle journée.
Répondre
F
C'est joli toutes ces fleurs Bon week end Pascale
Répondre
J
Une belle balade au jardin qui est très bien fleuri avec un superbe mélange de couleurs : Très jolies photo(s). Bon WE.
Répondre
B
Toutes ces fleurs sont très belles & si bien photographiées . Bises . Babette
Répondre
P
ce n'est pas parce qu'elles sont communes qu'elles ne sont pas jolie !! ça fait du bien de les voir
Répondre
F
Un magnifique bouquet de fleurs de ton jardin, c'est très beau<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
M
Un monde sans fleur, serait un monde bien triste en effet....<br /> <br /> Tu nous offres plein de jolies couleurs, plein de belles fleurs pour commencer ce samedi!!<br /> <br /> Je t'envoie mon plus sincère sourire....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives