Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2017 7 19 /11 /novembre /2017 14:00

         Bon week end  33835430_p.gif de la part de Bidule ! 

 "La créativité est une fleur qui s'épanouit dans les encouragements mais que le découragement,
souvent empêche d'éclore ." 
                           Alex F.Osborn


Ce collage est sans doute mon  préféré :

 

                                        L'homme au parapluie

Drôle de parapluie me direz-vous ! eh bien , oui,
un parapluie qui serait retourné par une bourrasque !
           C'est un peu "singing in the rain" 

Avez- vous deviné de quoi le fond est fait ? Essayez
de le visualiser à l'envers !

Mais , peut-être , est-il préférable de ne pas chercher à comprendre , on aime ou  n'aime pas ....

"l'art est fait pour troubler" Georges Braque



Ce collage , je l'ai intitulé "le bouquet" ...mais
ne cherchez pas , vous n'en trouverez pas de semblable
chez votre fleuriste !



Une autre fleur , plus réaliste , celle-ci !

Et pour finir, un panachage de textures , graphismes,
couleurs
qui en quelque sorte s'attiraient ! 

"Le premier mérite d'un tableau est d'être une fête pour l'oeil" Eugène Delacroix



Personnellement , j'aime bien , je l'ai même mis sous verre
même si je ne l'ai jamais accroché nulle part ...quoique ...
Il y a si longtemps ! peut être à l'époque dans mon bureau !

"J'ai la mémoire qui flanche , j'me souviens plus très bien..."
                                 Jeanne Moreau ...

Voilà, mon délire est terminé , je vous y ai un peu entraîné...
Qu'en pensez-vous ?
j'ai comme une petite envie qui me titille !
Je remettrais bien ça ...oui, mais plus sérieusement avec
du papier de meilleur qualité par exemple, plus de recherche
car je me souviens qu'à l'époque , j'étais tellement occupée
que tout cela , il fallait le faire très , très vite ....

                                   

Vous est-il arrivé de créer ainsi  et de garder vos créations cachées ?

             Allez  - y, faites comme moi , montrez-nous !


            Je vous souhaite une excellente journée
                          riche en créativité !


                  
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Une sacrée partie de jambes en l'aire dans le blé<br /> Bisous Lanourse
Répondre
P
Je n'ai pas le temps pour ça, mais ça me plairait. J'ai assez avec album photos en scrap ! <br /> Pas mal du tout, ton homme au parapluie ! <br /> Bonne semaine.
Répondre
D
J'adore !<br /> Quelle imagination.<br /> Moi, c'est plutôt le bricolage : réparer des trucs qui ne fonctionnent plus, jusqu'à rajouter des pièces de ma confection afin que ça "marche ...<br /> Bon dimanche, malgré ma tristesse : une aminaute est décédée ...<br /> Gros bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
M
Merci pour ces beaux collages et votre bel humour qui font bien plaisir.<br /> <br /> Un grand bonjour de Hollande<br /> <br /> Malgretou
Répondre
N
coucou Lanourse !<br /> pardonne moi j'ai pris du retard j'ai eu à faire et puis lorsqu je suis venue voir mon copain bidule je ne pouvais pas mettre de commentaire...et puis aujourd'hui c'est pareil il n'y a pas la case "ajouter un commentaire" ! <br /> désolée... mais z'ai rien fait ! hihi !<br /> pour tes collages mais c'est de l'art que tu nous fais ! magnifique !!!! quelle créativité ! excellent !<br /> j'ai copier et mis ton premier tableau à l'envers on dirait des dunes et des rochers dans l'océan... des falaises..<br /> c'est vraiment très joli ce que tu fais et comme tu dis cela ne coute pas grand chose ! tu sais quoi ? j'ai les même mouchoirs en peau de bêtes hihi !! en fait ce sont ceux préférés de Benoît des mouchoirs tigre comme il dit !<br /> bonne soirée !! je repasserais demain si je suis moins bousculée ... enfin j'essaierais...<br /> bisous bisous <br /> Nanie
Répondre
P
Très originaux ces collages! Je n'ai pas assez d'imagination pour en faire autant mais j'admire. J'aime beaucoup "l'homme au parapluie". <br /> Quand une envie titille, il faut la laisser exploser!
Répondre
M
Waouh !!!<br /> <br /> Super, cette activité !!! Je n'y aurais pas pensé... et pourtant, effectivement, voilà une activité de création qui ne coûte rien !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'homme au parapluie et j'apprécie aussi beaucoup ton orange en pot d'il y a deux jours !!!<br /> Les chats dans la lune ne sont pas mal non plus...<br /> Enfin, en fait, j'aime tout !!! LOL !!!
Répondre
R
l'homme au parapluie est très bien réalisée , je trouve que ce bouquets de chaussures est pas mal aussi.. belle soirée . Bises @++<br /> Roby.
Répondre
M
très belles réalisations!!<br /> chapeau bas chère dame lanourse...<br /> et belle journée
Répondre
M
C'est vraiment superbe ce que tu réalises, beaucoup d'imagination, le choix des couleurs, des formes, je n'ai pas ce talent, et je le regrette, bonne journée Lanourse
Répondre
B
bonjour, te dire ma préfèrence j'aurai du mal j'aime tout<br /> oui remet toi moi je suis curieuse et comme il me semble t'avoir dit j'aimerai connaître ta technique<br /> suis pas très manuel tout du moins en bricolage moi sais plus tricot<br /> bisous pour une bonne journée
Répondre
P
Un beau talent ! tes tableaux paraissent simples mais que de temps tu dois y passer, quelle précision, quelle minutie... j'aime beaucoup, l'homme au parapluie et bien sûr, ta fleur. Bravo<br /> Bisous
Répondre
B
Je trouve tes collages drôlement intéressants & l'homme au parapluie ne sera pas mon préféré car je déteste Jim Carey & ce film dont le titre m'échappe , par contre j'aime beaucoup le tournesol . Je crois que tu devrais t'y remettre . C'est une chose qui m'intéresse beaucoup , je suis en train de collecter les décollements d'affiche des villes , j'espère en tirer quelque chose de sympa . Bises . Babette
Répondre
M
Coucou ma chère Dame Lanourse,<br /> <br /> Je suis aussi très contente que tu aies partagé avec nous tes créations...<br /> Soit, on aime les montrer, soit on aime les garder avec pudeur...Non pas qu'un sentiment de honte puisse nous envahir, mais parfois ces créations touchent des domaines très sensibles, des points fragiles de notre moi intime...<br /> <br /> Voilà bien longtemps que je n'ai laissé mon esprit vagabonder sur une toile ou un cahier...Mais il fut un temps, où je le laissais oeuvrer pour me libérer..<br /> <br /> Mais c'est loin tout ça....<br /> <br /> Je t'embrasse ma belle dame Lanourse..passe une bonne journée...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives