Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 00:02

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un petit tableau en

bois auquel je tiens énormément....jamais  je ne m'en séparerai !

J'ai eu l'occasion de l'acquérir , il y a  plus d'une vingtaine d'années dans une brocante .

Le voici....peinture sur bois , représentant pour moi,

 " une vierge à l'enfant" style japonisant !  

 

 (15,5 cm x 21,5 cm )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si quelqu'un parmi vous peut m'en dire plus , j'en serais très reconnaissante et ravie ...Merci !

Je vous montre quelques détails en plan plus rapproché  et sur

la photo ratée avec l'éclat du flash , vous pourrez ainsi voir que

 les traits de bordure plus foncés sont légèrement en creux...

 

Ma fille l'aimant beaucoup comme moi , je l'ai interprétée à ma façon !

Avec des couleurs , lui donnant un petit aspect plus moderne !

 

C'est de l'huile sur carton entoilé format 30x24.

 

 

                 Très bonne journée et merci de votre passage .

 N'hésitez pas à me donner votre avis comme lui...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je ne connais pas non plus la signification de cette icone de la Sainte Vierge en kimono ... mais je la trouve très belle ! peut-être que la Sainte Vierge a fait une apparition ainsi vêtue... il existe aussi la Vierge noire... à la Réunion......
Répondre
O
elle est toute en douceur c'est pour cela que tu l'aime tant<br /> c'est reposant de la regarder<br /> bisous
Répondre
M
quelle merveille cette icône, mais je ne vous en dirais pas plus....c'est peut être quelqu'un qui s'est fait plaisir à la peindre...<br /> par contre sur votre interprétation.... bravo!<br /> quelle douceur, <br /> je comprends qu'elle soit si précieuse, on le voit bien ,<br /> très bonne semaine à bientôt
Répondre
J
Bonsoir, je sais que tu as lu cet article qui expliquait mon désarroi, je te remercie pour tes mots. Tout va mieux, il est vrai que j'ai reçu un coup après le problème de Micky, et ce n'est que tard que j'ai ressenti une faiblesse....dur, dur, mais je ne reste pas sur mes pensées envahissantes je m'occupe avec ce que j'aime tant, mon bricolage.....Ne t'inquiète pas, je suis forte malgré tout. J'ai même suprimé cet article morose. La morosité ne me ressemble pas, mais parfois la vie est difficile. Et pour tous.....je ne suis pas unique !!!! Bisous a toi, et merci encore pour ce réconfort tout simple qui m'a fait du bien. A bientôt
Répondre
P
aucune idée sur l'origine de cette Vierge originale et douce, et la tienne est très belle aussi, Bravo... une Plume qui ne sait pas peindre et qui aimerait savoir... bisous le Lyon
Répondre
T
Ce petit tableau est déjà très beau mais ton interprétation est vraiment magnifique, j'aime beaucoup les couleurs qui sont lumineuses.<br /> Bises Tinou
Répondre
B
J'aime beaucoup , c'est ravissant . Pas trop de fioritures , l'essentiel , j'adore . Bises . Babette
Répondre
L
Très sympa, oui...<br /> bonne journée lanourse...
Répondre
C
quel belle interprétation tu as réalisée là!<br /> <br /> Bravo, bravo , bravo!!!!<br /> bises!
Répondre
D
Très jolie "réinterprétation". Une touche de modernité et un côté plus japonisant.
Répondre
M
C'est encore moi, je te félicite pour la nouvelle présentation du blog, elle est très belle!!!!!<br /> <br /> Bises..........
Répondre
M
Coucou Dame Lanourse,<br /> <br /> Il est très beau! Et tu as vraiment beaucoup de talent, car ce que tu as réalisé est aussi très réussi.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez toi...<br /> <br /> Bises du matin...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives