Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 00:01

Petite mosaique rouge ...ça n'a pas été facile !

Et pourtant , je suis souvent habillée en rouge et noir !

J'avais mes dernières roses rouges du jardin toutes fraiches cueillies ,

 j'y ai pensé après ...tant pis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Testcouleur.com :

 

 

 

Couleur du sang et de la chair,
le rouge est la couleur de la vie.
Elle montre la détermination
des personnes à agir.

Elle est la couleur de la pulsion de vie,
mais aussi de la lutte
et de l'affirmation de sa volonté.

Mais le rouge marquera aussi l'acceptation de la vie, le respect pour la vie
et l'amour pour la vie.

 

 Rouge est alors la couleur de la vitesse
et des voitures de sport,
et la couleur des actions de vie: croix rouge

 

La couleur rouge est  la couleur

 du combat révolutionnaire, ou dans l'arène

 

Et c'est aussi la couleur du sexe et de la violence,
la couleur du feu qui brûle les passions.

Avec un chemin de vie rouge,
l'être humain sera plein d'énergie, toujours partant vers des nouveaux projets.

Enfant, il se fera remarquer par sa détermination.
Adulte, il imposera son leadership, et avancera quelquefois sans trop se préoccuper
des émotions créées chez lui même et les autres.

Bien vécu, il sera symbole d'action et de projet.
Mal vécu, il sera tyrannie.

   
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Maljette-Pascal            Foule chinoise sous la pluie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hans Seiler               Intérieur rouge

 

 

 

 Devinette  : pourquoi le Petit Chaperon est rouge ?
> pour mieux le repérer dans la forêt, disent les conteurs
> car c’est la Pentecôte, jour de l’Esprit Saint, disent les anciens
> car il se fera dévorer et son sang coulera, disent les psychanalystes torturés
> car le père Noël était une fille, disent les féministes
> car c’était les soldes et il ne restait que ça, rajoutent les misogynes !

 

 

 

                            Pour vous souhaiter un bon dimanche ,

      j'ai choisi ce petit ours et ses jolis ballons rouges !!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je viens de lire tes explications sur le rouge, c'était pendant des années ma couleur car je suis matte de peau cheveux noir etc.. j'avoue que c'est encore une de mes couleurs même si avec l'âge j'ai plus une tendance pour d'autres couleurs<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bonjour Madame Lanourse. Une petite visite mais je reviendrai plus longuement tellement tout est beau. @ bientôt - vraiment superbe ton lundi-défi ! bises de Lyon
Répondre
E
merci de ta visite ! le rouge n'est pas ma couleur , ma couleur de naissance est le violet ..! et mon chemin de vie 7 en numérologie.. pour la broderie ce n'est pas moi qui l'ai faite, je l'ai chînée tout récemment ..! et je l'adore !! bonne semaine .
Répondre
E
merci de ta visite !.. non ce n'est pas moi qui ai brodé les pensées je l'ai chîné tout récemment et je l'adore !... pour ce qui est du rouge je ne pense pas que ce soit ma couleur , je suis née sous la couleur violette .. (spiritualité... avec un chemin de vie 7 (numérologie) !!)... bonne semaine !
Répondre
E
merci de ta visite !.. non ce n'est pas moi qui ai brodé les pensées je l'ai chîné tout récemment et je l'adore !... pour ce qui est du rouge je ne pense pas que ce soit ma couleur , je suis née sous la couleur violette .. (spiritualité... avec un chemin de vie 7 (numérologie) !!)... bonne semaine !
Répondre
L
Bonne soirée lanourse...
Répondre
A
c'est ma couleur préférée,<br /> rouge et toutes ses nuances,je vis dans le rouge;
Répondre
L
Sympa !! J'aime bien le tableau chinois !!!<br /> (j'suis pas très rouge chez moi !!)<br /> @Bientôt<br /> Nelly
Répondre
D
Bonjour Lanourse,<br /> <br /> A plusieurs reprises, j'ai vu ton blog, chez Lali et je tenais à te féliciter pour toutes ces merveilles. C'est beau et chaleureux.<br /> J'ai beaucoup aimé "le langage des fleurs". C'est de toute beauté.<br /> <br /> Je reviendrai,<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
T
Le rouge , c'est une couleur que l'on trouve beaucoup chez moi, à demain pour ma mosaique.<br /> Bisous Tinou
Répondre
L
En ce moment le rouge c'est le beaujolais nouveau...<br /> bon dimanche lanourse
Répondre
J
Un article émotion, puisque tout ce qui est rouge peut être en effet, très plaisant. Je pense à la couleur du ciel, certains soirs, et puis à ces champs de coquelicots en été, ou une petite fille portant une robe rouge, une table décorée de rouge. Pour ce qui est des vêtements, une touche de cette couleur, seulement, mais rarement
Répondre
M
C'est très joli tout ça! <br /> <br /> Je ne suis pas très à l'aise avec le rouge, d'un point de vue vestimentaire, mais dans la maison, en déco, je trouve que le rouge apporte une touche de vie à l'ensemble.<br /> <br /> Bises par chez toi...
Répondre
B
C'est très joli , j'ai très peu de rouge chez moi sauf d'une manière ponctuelle pour le linge de maison que je commence à choisir . Je trouve que c'est une couleur forte qui correspond à une certaine maturité de l'esprit . Bises . Babette
Répondre
L
Super tout ce rouge, comme c'est ma couleur préférée!<br /> Je te prépare un peu de rouge pour tout à l'heure, chez moi. Mais chut, c'est une surprise!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives