Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 09:50
Certaines d'entre vous ont aprécié mes aquarelles de maisons , merci
ça m'encourage à vous en présenter d'autres , cela me fait très plaisir
tant il est vrai que lorsque l'on peint c'est fait pour être vu...Je vais donc
 faire en quelque sorte de petites expositions par l'intermédiaire de ce blog
même si les visiteurs ne sont pas très nombreux .En tous les cas,
ils me sont chers !
Alors qu'avec mon mari nous admirions des tableaux lors d'une exposition,
j'ai tout simplement dit :"comme j"aurais aimé peindre ainsi".
Je me souviens c'était en novembre et surprise le mois suivant
  Le père Noel m'offrit une boite d'aquarelle , quelques tubes de peinture à l'huile et un chevalet de table !
Voilà, il ne me restait plus qu'à essayer.
Et là, miracle , les choses se sont faites toutes seules , je ne réfléchissais
pas pour faire  mes couleurs ...j'avais l'impression que l'on guidait ma main.
Je peux rester de longues périodes sans toucher un pinceau puis tout à coup
un coup de coeur et ça repart ...Quand la famille parfois me demande une toile
je suis rarement satisfaite ...le résultat est meilleurs si j'ai choisi de le faire.

Je trouve que c'est un passe temps qui permet vraiment de s"évader et si
vous êtes tenté  allez y tout le monde peut le faire, chacun à sa façon!
Peu importe le résultat ,il faut avant tout se faire plaisir !!!.



























Je m'inspire de photos que je prends moi même ,de photos vues dans des revues, des livres  ou bien de cartes postales ...Incapable de peindre sur place, mais je n'ai pas essayé !

Bonne journée à tous ,merci pour la visite et à bientôt .
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonsoir encore de belles aquarelles ,mélanger les couleurs ,peindre, mais dessiner pour moi est plus dur ,je trouve que tu as un beau coup de crayon ..bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
elles sont spendides dis moi, tu es tres douée<br /> J'ai une amie qui est venue me voir 15 jours et elle peint depuis quelques années<br /> elle va une fois par semaine dans son village et suit des cours de peinture, j'ai deux peintures ici a Seattle qu'elle m'a offerte.<br /> Et lorsqu'elle etait là, j'ai fait plein de pjotos qu'elle a ramené avec elle pour pouvoir avoir des sujets pour ces peintures.<br /> On a cherché a acheter une peinture ici avec elle, mais mon dieu les prix, alors du coup elle va m'en refaire une ou deux pour decorer la maison<br /> Je n'ai jamais essayé de peindre, je ne crois pas que je saurais douée<br /> <br /> grosses bises
Répondre
A
Tu es très douée!!!<br /> Bravo pour ces jolies peintures pleines de talent!!<br /> Bisous
Répondre
A
très jolies tes peintures,<br /> continue;<br /> bon week end ;
Répondre
E
Monsieur le mari a eu une bonne inspiration que d'offrir le matériel nécessaire pour une future artiste qui a présent est devenue Artiste ..!! du beau travail , de la finesse ..!! continuez dans cette voie ...! merci de votre visite qui m'a permis de visiter un sympathique blog !!
Répondre
M
C'est génial, continue, tu as du talent..<br /> bisous
Répondre
M
Tu as bien raison: l'essentiel est de se faire plaisir!!!<br /> <br /> Tu as un très beau "coup de crayon"..J'aime beaucoup!!<br /> <br /> Belle journée!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives