Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2018 1 01 /10 /octobre /2018 14:30
Encore  des  courgettes !!!

Pas  de  courgettes  dans  notre  potager 

mais  voisin et  cousin ont  été  là pour 

nous  en  offrir  plus  qu'il n'en faut  !

Merci à eux  , nous  avons  apprécié !

Encore  des  courgettes !!!

Alors  , au travail : peler  , enlever  les  graines 

à l'intérieur  , couper  en  petits  morceaux et

cuire  (pour  moi , toujours  à la  vapeur 

dans  le  micro ondes .) puis  trouver  une  recette  !

 

Encore  des  courgettes !!!

Alors  là , ça  ne  manque  pas  , même  moi

qui ne  suis  pas  "grande  cuisinière  "  pas 

de  problème  .

 

Pas  plus  simple  , juste  une  bonne  béchamel à faire !
Pas  plus  simple  , juste  une  bonne  béchamel à faire !Pas  plus  simple  , juste  une  bonne  béchamel à faire !
Pas  plus  simple  , juste  une  bonne  béchamel à faire !Pas  plus  simple  , juste  une  bonne  béchamel à faire !

Pas plus simple , juste une bonne béchamel à faire !

Je  fais  souvent  à ma  façon ,des  recettes  toutes  simples :

une  poelée avec de  la  tomate  ,des  pommes  de  terre  , des  lardons 

et de  la  crème  fraiche  ou

des  tartes  , des  gratins  (des  oeufs  , des  lardons 

ou du jambon  , du fromage ) et  là sur  ces  photos 

je  vous  montre  mon cake  avec du lieu noir  ... très  bon !!!

Encore  des  courgettes !!!
Encore  des  courgettes !!!
Encore  des  courgettes !!!
Encore  des  courgettes !!!
Encore  des  courgettes !!!
Encore  des  courgettes !!!
Encore  des  courgettes !!!

Penser  à assaisonner  , et  voilà , c'est  simplissime 

et  délicieux !

A manger  chaud avec éventuellement  un peu de  ketchup

ou froid (j'adore  ) avec un peu de  mayonnaise !

Evidemment  le  net  nous  offre  des  tas et  des  tas  de  recettes ...

http://1234fillesauxfourneaux.over-blog.com/article-que-faire-avec-vos-courgettes-123845854.html

https://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=courgette

etc .....

Encore  des  courgettes !!!
Encore  des  courgettes !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Miam ! Chère tante, merci de nous donner ces bonnes recettes ;-)
Répondre
S
Merci pour ces bonnes recettes, tu me mets l'eau à la bouche !<br /> Bon appétit.
Répondre
H
Je regrette ce sera sans moi<br /> Gros bisous Lanourse
Répondre
P
Miam ! ça a l'air délicieux ! <br /> Peu de courgettes dans mon jardin !
Répondre
I
bonne idée !! merci du partage !
Répondre
D
Pour moi, je ne les pèle jamais, sauf si elles ont la peau trop dure, bien sûr.<br /> Je les cuisine de toutes les façons et aussi comme toi mais jamais essayé au poisson.<br /> Merci pour l'idée !<br /> Bon début de semaine et de mois. Déjà !<br /> Que je n'aime pas voir octobre arriver ...<br /> On va déjà commencer avec les potirons et les sorcières, puis se seront les traineaux et les clochettes qui sonneront à longueur de journée ... Quelle horreur.<br /> Enfin, tant qu'il fera beau, ça ira mais ça ne va pas durer, hélas.<br /> Bisoux, ma lanourse. ♥
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives