Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2018 3 27 /06 /juin /2018 12:55
Blois : le  château royal !

Après  la  visite  de  l'église  , traversons  le  joli parc

en direction du château .

Blois : le  château royal !
Blois : le  château royal !
Blois : le  château royal !
Blois : le  château royal !
Blois : le  château royal !
Blois : le  château royal !
Blois : le  château royal !

Classé monument historique depuis 1845, le château royal de Blois présente un magnifique panorama de l'art et de l'histoire des châteaux de la Loire. Ses quatre ailes, entourant la cour, forment un exemple unique de l'évolution de l'architecture française du 13e au 17e siècles. L'édifice évoque, par sa diversité de styles, le destin de 7 rois et de 10 reines de France.

https://www.chateaudeblois.fr/2074-histoire-et-architecture.htm

Blois : le  château royal !
Blois : le  château royal !
Blois : le  château royal !
Blois : le  château royal !
Blois : le  château royal !
Blois : le  château royal !

Comme  vous  devez  le  savoir  , bien  des  visites 

sont  interdites  aux  chiens  , même  petits ...

ce  que  je  peux  comprendre  . Voilà pourquoi

la  visite  de  l'intérieur  je  la  fais comme  vous  

grâce  au net !

Heureusement  , le  lendemain soir  nous  reviendrons

sans  Amanda  pour  assister  au magnifique  "sons et  

lumières " à l'intérieur  de  la  cour  du château !

Blois : le  château royal !
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Il est beau ce château, nous l'avons visité<br /> Jeudissimes gros bisous Lanourse
Répondre
P
J'aime beaucoup la façade de ce château. L'année dernière, je n'y suis pas entré car je l'avais déjà visité quelques années plus tôt. J'ai préféré me balader du côté de la Loire pendant que ma femme empruntait une calèche. <br /> Bonne soirée.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives