Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 14:37
Les  fleurs  blanches  du jardin !

Après  les  bleues  , aujourd'hui je  vous  présente 

les  fleurs  blanches  du jardin !

 

Les  fleurs  blanches  du jardin !

Tout  d'abord  un petit  bonjour  d'Amanda 

qui profite  de  l'ombre  au milieu d'un parterre

de pâquerettes  qui vont  bientôt  disparaitre 

après  le  passage  de  la  tondeuse !

Les  fleurs  blanches  du jardin !
Les  fleurs  blanches  du jardin !
Les  fleurs  blanches  du jardin !
Les  fleurs  blanches  du jardin !

Derrière  le  mur  du potager  , nous  profitons 

des  arbres  fruitiers 

de  notre  charmante  voisine 

et  de  notre  cerisier  en  fleurs !

Les  fleurs  blanches  du jardin !
Les  fleurs  blanches  du jardin !
Les  fleurs  blanches  du jardin !

Voici un arbuste  que  j'apprécie  beaucoup

autant  pour  son feuillage  lumineux 

que  pour  ses  fleurs  odorantes !

Oranger du Mexique (Choisya ternata),
un bel arbuste aux parfums d’agrumes.

L’Oranger du Mexique est une belle plante arbustive avec des feuilles vertes palmées à trois folioles et de jolies fleurs blanches à pétales écartées regroupées en bouquet. Même avant la floraison, l’arbuste qui fait près de 2 mètres sait orner jardin ou devanture de porte (et portail) mais fait aussi office de jolie haie. L’apparition des fleurs marque le summum de l’élégance de l’oranger du Mexique.

Pour la petite histoire, cette plante a été ainsi nommée grâce à son origine bien évidemment, mais surtout grâce aux parfums d’agrumes émanant des fleurs. L’Oranger du Mexique est facilement reconnaissable à ses caractéristiques (feuilles, fleurs), mais aussi à son aspect général. Il s’agit en effet d’un arbuste bien touffu, et incontestablement décoratif. Pour l’ornement, l’oranger du Mexique se prête à toutes les options : isolé, en pot, en bac, en haie libre, taillée ou fleurie.

 

Les  fleurs  blanches  du jardin !

Depuis  que  nous  l'avons  changé  de  place 

lorsque  nous  avons  refait  la  terrasse  ,

il ne  s'est  jamais  mieux  porté  ce  laurier  tin en  pot .

Belle  floraison , cette  année  !

Les  fleurs  blanches  du jardin !
Les  fleurs  blanches  du jardin !

Au pied  de  la  touffe  des  grands  bambous  ,

les  petites  corbeilles  d'argent  apportent 

la  luminosité  de  leur  blancheur  !

Les  fleurs  blanches  du jardin !
Les  fleurs  blanches  du jardin !
Les  fleurs  blanches  du jardin !

Merci pour  votre  visite  ,

j'espère  vous  revoir   bientôt  !

Très  bonne  journée !

Les  fleurs  blanches  du jardin !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un beau jardin bien fleuri, toutes ces fleurs blanches que du bonheur. Et ton cerisier bien en fleurs devrait te donner pas mal de cerises si toutefois elles ne sont pas mangées par les oiseaux, ... ce serait dommage. Bise - Jeanne
Répondre
H
Et la voisine, elle est aussi en fleur ?<br /> Jeudissimes gros bisous Lanourse
Répondre
D
Magnifique !<br /> J'adore aussi l'oranger du mexique qui servait, autrefois, chez nous, à faire les bouquets de mariées.<br /> Ici, c'est ainsi qu'on l'appelle.<br /> Bon jeudi, avec des bisoux !
Répondre
P
Mon laurier-tin a beaucoup grandi ! Il faudra que je le taille, mais quand et comment?<br /> Mon choisya, j'ai dû l'enlever. Il avait gelé. J'aurais peut-être dû le tailler. Depuis il n'a plus beaucoup gelé.<br /> J'aime les fleurs blanches, mais les fleurs des fruitiers, je les préfère roses.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
C
Ton jardin doit être vraiment superbe ainsi paré <br /> Bises Lanourse
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives