Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 09:11
Notre  palmier  à chanvre en fleurs !

Depuis  15 ans  que  nous  sommes  ici , il a  bien  poussé  ce  palmier  .

Nous  l'avons  changé  de  place  lorsqu'il mesurait environ 80 cm de  haut 

et  le  voici maintenant  !

 

Notre  palmier  à chanvre en fleurs !

Assise  dans  mon fauteuil , j'ai le  plaisir  de  l'avoir 

sous  les  yeux  , là , trônant  au milieu de  la  pelouse  !

Notre  palmier  à chanvre en fleurs !

En ce  moment  ,  il est  en  fleurs  , ce  sont  de  larges  grappes  jaunes

qui pendent  sous  les  feuilles  !

Notre  palmier  à chanvre en fleurs !


Le palmier à chanvres, ou Trachycarpus fortunei, est le champion de la rusticité puisqu'il résiste jusqu'à des températures de -18°C ! C'est donc devenu un des palmiers les plus courant dans les jardins, car il est en plus très décoratif et facile de culture.

Au fur et à mesure de sa croissance, il forme un tronc (ou stipe) recouvert de fibres brunes, d'où son nom de palmier à chanvre. Il peut atteindre près de 10 mètres de haut.

 

Notre  palmier  à chanvre en fleurs !

La large couronne de feuilles est portée à l'extrémité du tronc.

Les feuilles sont arrondies, palmées et plissées, d'une belle couleur vert franc sur le dessus à vert clair au revers.

La floraison est en grandes panicules de petites fleurs jaunes, et est suivie de petits fruits sphériques noirs, très prisés des oiseaux.

Notre  palmier  à chanvre en fleurs !

Le palmier à chanvre n'apprécie pas les climats trop chauds et secs. On le retrouve partout en France et particulièrement sur le littoral Atlantique.

Il se plait dans les terres riches et fraîches, tout en restant bien drainées.

Une exposition ensoleillée lui convient mais il s'adapte aussi à mi-ombre où son feuillage montre toute sa beauté.

 

Source : plantes-et-jardins.com

Notre  palmier  à chanvre en fleurs !
Notre  palmier  à chanvre en fleurs !
Notre  palmier  à chanvre en fleurs !
Notre  palmier  à chanvre en fleurs !
Notre  palmier  à chanvre en fleurs !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour chère Lanourse, ton palmier est de toute beauté, on voit que tu en as pris soin et cela doit être un plaisir de le voir depuis l'intérieur. Merci pour tes belles photos.<br /> Douce fin de journée, pluvieuse chez nous!<br /> Gros bisous.
Répondre
P
Je vois souvent des palmiers tout décharnés ! <br /> Le tien est beau ! Tu as de la chance ou tu l'as bien entretenu...
Répondre
L
Quelle majesté que ce palmier ! Magnifique ornement du jardin.<br /> <br /> J'utilise Paint aussi pour la réduction des images. (600 ou 800 pixels). C'est beaucoup mieux !<br /> Bonne semaine, LaNourse.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lanourse
  • : photo, région , peinture,jardin, nature ,lecture,poésie,déco-brocante,,animaux...
  • Contact

Profil

  • lanourse
  • Heureuse retraitée ,,mamie de  deux  petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer,
 me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !
  • Heureuse retraitée ,,mamie de deux petits enfants.J'aime: écouter les autres,lire,peindre,jouer, me promener...la famille passe avant tout,la beauté de la nature aide à vivre...aidons nous à rendre la vie plus belle tout simplement !

Texte Libre

 Amis visiteurs soyez les bienvenus sur ce blog  ! Je vous invite à me suivre avec, avant tout, des sentiments de respect, d'amitié et d'échange ...Vous y trouverez un peu de tout:découverte de ma région ,voyage,balades ,photo, peinture,déco, brocante, nature, ...parfois saupoudré d'un soupçon d'humour, de poésie ou de réflexion...Merci de m'accompagner dans cette recherche d'évasion .Amusons nous ! ...et un grand merci pour tout ce que vous m'apportez !

 

Si vous  venez  sur  ce  blog  pour  mes  peintures  , cliquer  sur  l'album 'mes  peintures ' à droite .



Si vous désirez certaines photos , n'hésitez pas à me le demander , je me ferai un plaisir de vous les envoyer !

Recherche

Archives